Envoyer de largent sur un compte en thailande

Résolu/Fermé
yep74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2009 à 19:44
Bonjour

je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de reponses a quelques questions pour ceux qui peuvent m'aider merci d'avance...

voila je cherche le moyen de m'envoyer de l'argent sur mon compte Thailandais depuis la Thailande car je ne reviens plus en France

j'ai via une personne d ma famille ayant procuration demander 1 rendez vous pour qu'elle puisse mettre en place via internet un virement a l'international cependant je ne sais pas si ce sera possible pour plusieurs raisons :
- il n'y a pas d IBAN ici je crois mais juste un SWIFT
- je ne connais pas le montant maximum pour un virement car pour ma part la somme est importante (entre 80 000 et 100 000 euros)

une solution annexe me traverse l'esprit, elle serait de faire un cheque normal que j'ai ici de mon compte francais pour ce compte en Thailande mais je sais que la demarche peut etre longue (de 30 a 45 jours) cependant que ce passe t il pendant ce temps si long?
- combien de temps le cheque mets il a peu pres a arriver en France et etre presenter?
- une fois celui ci arriver en France combien de temps mets il a etre valider pour envoyer l'argent?
(ma banque : credit mutuel)

il existerait un cheque de banque mais meme pas la peine de demander face a cette equipe de con qui pose trop de question a mon gout et me mets des batons dans les roues a chaque demarche que je fais comme encaissement de cheque 21 jours d'attente!!!! voyez un peu cette equipe de branleur!
je serais en France je changerais de banque mais la je suis depuis des mois en Thailande et mon travail ne me permets pas de revenir avant fin 2010 et j'ai besoin de cette argent pour une acquisition immobiliere...

voila merci davance aux personnes qui m'aideront a y trouver une solution...
A voir également:

4 réponses

yep74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 2
6 oct. 2009 à 19:42
pardon mais je pense et j'assume ce que j'ai dit... un chat est un chat on dit...

sachez que je ne dis jamais ce genre de mot pour rien! surtout que je fais une allusion breve sur un texte entier qui choquerai pas grand monde... enfin... anyway...je suis pas la pour me faire juger

merci pour l'info niveau banque quand meme!
4
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 19:44
Pas de quoi !
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 19:03
Bonsoir, le forum "banque" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.


PS:La vulgarité n'est pas la bienvenue sur ce site, merci.
1
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
6 oct. 2009 à 11:06
Bonjour,
Pourquoi tant de complications, il suffit de demander à votre banque en France (par téléphone ou par Fax) d'éffectuer un virement international sur votre banque en Thailande, il faut simplement donner le Nom de la Banque Thailandaise, votre numéro de compte et le code Swift, l'IBAN est seulement necessaire pour l'Europe.
J'ai fait cette opération 2 fois déja, comme vous depuis la Thailande, le dernier au mois de Juillet et il n'y a eu aucun probleme, il faut compter 4 à 5 jours pour recevoir l'argent, par contre je ne sais pas quel est le montant maximum autoriser, il faut interroger votre banque Francaise. En ce qui me concerne, j'avais transferé 20.000 euros, ma banque (Societe Generale) m'a fait payer environ 40 euros de frais, mais toutes les banques ne pratiquent pas les memes tarifs. Je suis actuellement en Thailande pour 6 mois dans la Région de Chon Buri, et vous dans quelle région etes vous ?? Si vous souhaitez avoir d'autres informations n'hésitez pas à me solliciter.
0
yep74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 2
6 oct. 2009 à 17:11
ah merci pour la reponse j'attends des renseignements de mon frere sur le montant maximum, car a ma banque ils doivent avoir un probleme avec moi, je sais pas, car il me parle vraiment avec insolence defois et c'est vraiment desagreable, donc moins je les cotois mieux je me porte...enfin....

Pour le code Iban j'avais mal compris car j'ai eu la confirmation de ce aue vous me dites aujourd'hui.

Si je fais un virement je le fais par internet il existe l'option sur le site de ma banque.

Moi je suis a Bangkok a Thong Lo pour etre precis jusqu'au 18 octobre et je dois decendre sur Phuket apres...(un petit coin de paradis ne me fera pas de mal car la ville ca va 5 minutes...)
Chon Buri j'y suis allez il y a quelques jours pour deposer ma belle soeur a son universite! le monde est petit lol

je tiens informer de mes infos des que je les recois ...
0