Virtualbox + Internet

Fermé
yohan - 2 oct. 2009 à 10:15
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 11 oct. 2009 à 07:25
Bonjour a tous,

Je rencontre actuellement un problème et je m'adresse à vous pour avoir un peu plus de renseignement.

J'ai un serveur sous Fedora Core 8 et je virtualise, avec l'outil VirtualBox, une machine sous Fedora Core 8 également.
J'aimerais avoir In
ternet sur la machine virtuelle et pour communiquer avec cette machine sur le réseau.
J'ai donc configurer cette machine en mode bridged.

Cependant, la machine virtuelle est visible sur mon réseau mais elle n'a pas accès à Internet et la je bloque pour savoir comment lui donner accès à Internet sachant qu'elle est en mode bridged.

Quelqu'un peut il m'aider ??

Merci d'avance

Yohan
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 10:19
La carte réseau de la machine virtuel doit être paramétré en NAT, et en dynamique. pour moi ça fonctionne comme ça, pas besoin de mode bridged
0
Merci pour ta réponse.

Tu me conseille de mettre la machine en mode NAT pour avoir Internet mais la machine virtuelle ne sera plus visible sur le réseau par les autres machines ??

Yohan
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
2 oct. 2009 à 11:29
Salut,
Alors pour avoir à la fois la machine virtuelle en réseau avec l'os et internet sur la machine virtuelle, il faut paramétrer la machine virtuelle en "Accès privé hôte", ensuite, créer un pont réseau entre ta carte réseau et la carte réseau virtuelle de virtualbox avec une IP locale définie, puis configurer une autre IP locale dans ton os virtuel !
++
Djos
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
11 oct. 2009 à 07:25
Re,
Est-ce ça marche aussi chez toi Yohan ?
0