Probleme installation gNewSense

Fermé
ptitcois Messages postés 91 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 30 sept. 2009 à 22:37
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 11 oct. 2009 à 23:16
Bonjour a tous je vous explique mon probleme
J'ai gravé 2 CD Live de gNewSense (2.2 et 2.3), et à l'installation (à l'étape 4, partitionement) mon disque dur (Samsung Spinpoint S-ATA 1 TO) n'est pas reconnu par gNewSense (au cun disque n'apparait) et c'est comme ça pour les 2 version, pourtant il est bien reconnu dans le bios et que je suis actuelement dessus (avec Ubuntu 9.04).

Et voila je ne sais pas quoi faire
Merci de votre aide je suis totalement bloqué

2 réponses

ptitcois Messages postés 91 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 5
11 oct. 2009 à 19:15
up
0
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
11 oct. 2009 à 23:16
gNewSense est une distribution GNU/Linux entièrement libre basée sur les distributions Ubuntu et Debian (plus précisément sur la version 8.04 LTS d'Ubuntu, alias Hardy Heron). Elle est soutenue par la Free Software Foundation.

L'objectif de cette distribution est de s'appuyer sur Ubuntu pour faire une distribution complètement conforme aux principes de la FSF, donc en évitant les concessions faites par la société Canonical (en matière de développement par exemple).

Les différences principales sont :

* les micrologiciels enlevés du noyau linux ;
* l'inexistence de dépôts de paquets restricted/non-free ;
* les outils de développement (gcc, make...) installés par défaut ;
* et le thème graphique spécifique à cette version.

(Source https://fr.wikipedia.org/wiki/GNewSense Wikipédia)

Tu ne sauras jamais installer le flash d'abode qui n'est pas libre, par exemple, elle n'autorise que des logiciels libres, elle est intéressante pour ceux qui ne veulent que du libre.
Maintenant, si tu dois utiliser des logiciels propriétaires comme flash, etc. Reste sur ubuntu qui est la base de gNewSense. As-tu bien gravé le CD en 4 fois maximum ? Car l'installation est capricieuse, je l'ai testé par le passé et j'ai du la graver 6 fois et pourtant à chaque fois, j'étais en 4 fois et avait téléchargé par Torrent et mon MD5 était bon.
0