Paypal et acheteur incorrect, que faire?

vince1111 - 11 sept. 2009 à 13:45
 vince1111 - 12 sept. 2009 à 12:59
Bonjour,
voici mon probleme.
J ai vendu une tour d ordinateur par Ebay il y a deux mois environ pour 200 euros (core 2 duo, 8800 gt, dd 320go... donc un bon ordi pas cher). L acheteur me paye par paypal sans me prevenir alors j ai du creer un compte paypal pour pouvoir toucher mon argent.

J envois le colis par coliposte, a la reception l acheteur ne verifie pas le colis qui etait bien emballé comme il faut avec des bulles de protection et tout ce qu il faut...

Le lendemain un message de l acheteur pour me dire que l ordinateur etait mal emballé et que la carte graphique ne marchait pas. Il a demandé a paypal de se faire rembourser. Paypal l a remboursé et me demande l argent soit 200 euros. Je communique avec l acheteur sur paypal car il y a quand meme un enquete de paypal et je lui dis qu il aurait du verifier l ordinateur a la reception comme il faut ect... et que je n etais pas responsable de cela.

Je pensais que tout s arrangeait car il s est retourné contre la poste... et paypal me disait de ne rien faire en attendant que l enquete se termine. Mais mon compte paypal etait toujours debiteur de 200 euros.

Mais voila qu hier l acheteur m a renvoyé un mail sur paypal pour dire que ma tour a ete posté pour me la renvoyer...

Je n ai pas du tout envi de me retrouver avec ma tour qui ne marche pas et a rembourser paypal; Car paypal l a remboursé sans savoir qui avait raison ou quoi que ce soit.

Qu en pensez vous? Dois je reprendre ma tour et refuser de rembouser paypal? Si je fais cela je risque quoi? Ou je refuse le colis et l acheteur est 100 % gagnant car il a la tour et l argent car dans tous les cas paypal va me reclamer l argent a moi !!

merci a tous

2 réponses

mofoelfelps Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
12 sept. 2009 à 12:41
Salut Vince,

Alors là, le problème est que ci l'acheteur te retourne la tour (UC) et que tu l'a récupères dans l'état décrit par l'acheteur (carte graphique HS) tu dois rembourser paypal. Car le vendeur t'a payé et paypal l'a remboursé.
Donc la logique est que toi aussi tu rembourses, mais attention car comme paypal est un gros voleur, ne leur rembourse pas la somme de 200 euros. Et oui car si tu as vendu ton UC pour 200 euros paypal à pris sa commission au passage ! Et il te demande de te rembourser plus qu'il ton versé !!!
Là c'est du vol !!!

Par contre si ton UC revient plus abimée que décrit par l'acheteur, indique-le à paypal. Et fait toi aussi un litige !!!

Le problème pour toutes les livraisons est à 90% la faute du transport, je ne dis pas que la poste fait un travail de merde mais je me le demande quand même. Car c'est souvent du au transport (colis abimé, colis perdu, voir volé) et paypal qui ne sert à rien du tu si ce n'est de prendre une commission sur le dos du vendeur, et ne fait pas de procès contre la poste, mais contre soit l’acheteur (c'est rare) et soit le vendeur (c'est très souvent le cas).
De plus Ebay oblige leurs vendeurs à utiliser paypal comme moyen de règlement (ce n'est pas normal) et paypal ne couvre pas les vendeurs alors que c'est sur eux qu'ils gagnent de l'argent !!!
C'est du vol tout simplement.

Donc la morale de l'histoire c'est de proposer sur ebay une livraison uniquement en recommandé car suivant le taux (r1/r2/r3) la poste assure ton colis jusqu'a 450 euros env. Donc si ton colis à un problème, c'est la poste qui te rembourse, et tu ne n'accepte plus le règlement paypal.

Moi je propose uniquement en contre remboursement ou en recommandé et dès que l'acheteur (si il règle par paypal) je le contacte et je lui explique le problème et la vérité sur paypal et je lui demande d'annuler son virement paypal. C'est possible tant que l'acheteur n'a pas récupéré la somme sur le site de paypal.
Et ça marche tout aussi bien, j'ai fait plusieurs ventes comme cela et aucun problème.
Bon courage
A+
0
bonjour mofoelfelps,
donc pour toi je dois rembourser paypal et je dois accepter le colis ? de toute facon l acheteur a deja ete remboursé par paypal c est bien ca? donc si je refuse le colis la tour lui reviendra a lui... avec l argent.

ce qui m ennerve c est que si je fais comme tu dis je me retrouve avec ma tour de pc cassé et sans mon argent.. super!!

je ne sais vraiment pas quoi faire.. surtout que ce mois ci je n ai pas 200 euros a rembourser a paypal

merci
vincent
0