Connexion sans fil

Fermé
newts - 7 sept. 2009 à 18:51
 VimKiller - 8 sept. 2009 à 19:53
Bonjour,

j'ai installé linux mint 7 sur un petit pc portable dont xp avait rendu l'âme...

au début tout fonctionnait bien puis suite à une mise à jour de niveau 3 , j'ai perdu la fonction "connexion sans fil", impossible en cliquant sur la fenêtre du témoin de connexion de la réactiver...

réseau sans fil :
réseau sans fil désactivé

un peu embêtant, car il servait en wififree...

c'est un portable Toshiba Tecra A2
la carte réseau:
Intel Pro/wireless 2200 BG [Calexico 2]

HELP ME !!!!!

Merci

6 réponses

Salut,
Je ne connais pas cette distrib. mais en général, les cartes wifi Intel posent un problème car le firmware n'est pas libre et ne peut donc pas être inclus dans les paquets.

Il faut souvant le télécharger depuis
http://ipw2200.sourceforge.net/firmware.php</code>

et les copier manuellement dans un répertoire du type /lib/firmware ou quelque chose du genre.
Si tu n'as pas ce répertoire essaye
find / | grep firmware
pour le retrouver).

Après, si ça fonctionnait avant c'est peut être pas ça.

Essaye de te connecter avec iwconfig ou wpa_supplicant et voit ce que ça raconte.
0
Bonsoir Vimkiller
merci de me répondre

comment accède t on au répertoire... j'ai essayé avec le Terminal mais il me renvoi au répertoire....

pour le lien j'ai réussis à récupérer le fichier, merci
et autre chose, qu'entends tu par recopier à la main.... douée comme je suis et vu le nombre de fichiers qu'il y a dans le dossier... j'en ai pour ....jusqu'à noël.... :D

cordialement
0
VimKiller > newts
7 sept. 2009 à 22:02
Alors en principe, voici la procédure :
- Tu télécharges le fichier "firmware v3.1" sur le site. Par défaut, il va surement s'enregistrer sur le bureau.
- tu ouvres un terminal et tu tapes (ou tu fais des copier/coller), dans l'ordre :
sudo -s

(là il faut mettre ton mot de passe)
cd Desktop

tar xf ipw2200-fw-3.1.tgz

cd ipw2200-fw-3.1

cp *.fw /lib/firmware/

Si cette dernière commande ne fonctionne pas (genre répertoire inconnu), essaye :
find / -type d -name firmware | xargs cp ipw2200-fw-3.1/*.fw

tu peux ensuite supprimer les fichiers du bureau avec :
une commande qui bloque mon post visiblement

ensuite, il faut redémarrer l'ordinateur je pense et ça devrait coller... j'espère ! Sinon des utilisateur de ta distribution pourront t'aider mieux que moi ;)
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224 > VimKiller
7 sept. 2009 à 22:09
C'est du ubuntu 9.04
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
7 sept. 2009 à 20:48
C'est du ubuntu en principe du moint pour la version 7. 9.04le ubuntu.
0
0
merci pour le lien
0
bonjour
merci à tous

j'ai fini par télécharger un driver chez intel

j'ai pris le driver 2200BG qui correspond à ma carte wifi une intel pro/wireless 2200 BG ( Calexico 2)
pour l'installer avec Ndiswrapper il faut prendre l'archive car elle contient un .INF et un .inf c'est le .INF qui convient à ma carte et que voudra Ndiswrapper
cette manip avec Ndiswrapper est à faire si comme moi vous n'avez rien sauvegardé le l'installation windows qu'il y avait sur le pc...

pour finir je peux à nouveau activer et désactiver la connexion sans fil via la barre outils du bureau
0
Winkiller

je garde ton explication précieusement, car on ne sait jamais

merci beaucoup

Newts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pff !!!

avec le driver intel, je ne sais plus comment configurer pour avoir la liste des hotspots wii free.....

en passant par ndiswrapper, il ne reconnait pas la carte wifi...

pour le firmware 3.1 impossible de l'installer...

les manip de Winkiller ne fonctionne pas ça bloque à partir de "tar xf ipw2200-fw-3.1.tgz"

.....

que dire ... ah oui : je l'aurais un jour, je l'aurais...;

des idées ??? merci de me les suggérer
0
Cette manip supposait que tu téléchargeais tes fichiers sur le bureau, ce qui est le cas par défaut avec firefox. Si tar ne fonctionne pas c'est que c'est manifestement pas le cas. Il faut que tu nous dise le nom du dossier où se téléchargent tes fichiers et on pourra adapter le script.
Le résultat de la commande
find . -name ipw2200-fw-3.1.tgz
devrait faire l'affaire si tu n'as pas encore supprimé le fichier.
Tant que tu y est poste aussi le résultat de :
sudo find / -type d -name firmware

si ça ne donne rien essaye aussi :
sudo find / -type d -name fw

---
Sinon je te renvoie aussi à ce fil :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11507701-wifi-ubuntu
qui concerne la même carte.
Apparement sur une ubuntu, la commande
sudo aptitude install firmware-ipw2x00

devrait suffire. Ils sont fous ces milliardaires sud-africains.
0