Mettre un arrière plan sur une photo

Fermé
lapilul - 31 août 2009 à 13:27
 lapilul - 31 août 2009 à 14:31
Bonjour,
je voudrais enlever l arrière plan d une de mes photos et en mettre un autre
comment je peut faire svp ???
merci de m aider
nat
A voir également:

3 réponses

Arctara Messages postés 526 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 78
31 août 2009 à 13:28
Bah tu découpe l'image à conserver et tu la colles sur le nouveau fond...
0
bien en fait, c'est simple à dire, mais un peu moins à faire.

disons que ce que tu veux faire, c'est decouper une partie de l'image pour le mettre sur une autre. pour cela, il te faut un logiciel de retouche photo comme the gimp, gratuit qui je pense, sera le plus adapté bien que les manips seront un peu delicates et longues.

pour faire cela, une fois téléchargé et installé, ouvre ta photo. créé une copie de l'image et créé un calque. prends l'outils selection et decoupe toi la forme de ce que tu veux garder. une fois fais, enregistre ce calque decoupé sous un nom xyz. ouvre l'autre image auquel tu veux avoir le fond, puis colle ce que tu avais decoupé et sauvegardé, sur ton image. fais les reglages et voilou
0
Arctara Messages postés 526 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 78
31 août 2009 à 13:32
Plus facile à faire avec PhotoFiltre Studio, mais celui-ci est payant...
0
bjr
ok super merci de ta réponse
c est pas facile a faire je vais suivre tes conseils
merci
nat
0
Anonyme > lapilul
31 août 2009 à 14:15
c'est pour cela que j'ai dis que c'était facile à dire mais un peu moins à faire, surtout avec des logiciels gratuit qui sont moins performant que des logiciels payants la plupart du temps et faire cela demandera pour un habitué env. 15 min à 1h selon l'ampleur, et plusieurs heures à un debutant novice.

bon courage
0
lapilul > Anonyme
31 août 2009 à 14:31
ha oui c est une grosse galère mais bon j suis motivé
c est pour mon père il veut que je lui fasse des timbres personnalisés
avec ses 2 louloutes
alors il faut réduire la photo + changé l arrière plan
merci a tous c est super sympa de m aider
nat
0