Recherche bonne apn

Fermé
samidu86 - 30 août 2009 à 16:24
 Anonyme - 31 août 2009 à 14:58
Bonjour,
Je recherche un apn de type bridge avec un très bon zoom d'une résolution superieur a 10mega pixel car j'avais le sony dsc mais je le trouve pas top et niveau zoom c'est de la daube
merci

3 réponses

trop de pixel tue le pixel. inutile d'avoir au dessus de 10 millions et encore, meme un 7 ou 8 mega pixel, c'est mieux ! et plus l'apn est petit, plus il vaut mieux diminuer le nombre de mega pixel.

en effet, selon l'apn, le capteur rectangulaire sera plus ou moins grand selon l'appareil photo. les reflex auront une plus grande fenetre qu'un bridge ou compact voir téléphone portable. selon la taille de ce capteur, plus il y aura de pixels dedans, plus l'image sera sombre et moche, alors qu'en diminuant le nombre de pixel dans ce cadre là, plus il y aura de lumiere dans ces pixels et donc, la photo sera bien meilleur. je fais de la photo professionnelle, j'ai un reflex et bien souvent, je suis en 6 mega pixel. rare sont les fois où je suis à 10 mega pixel.

autre chose, inutile de chercher à avoir un apn qui monte enormement en ISO. deja un 1600 ISO c'est dejà enorme. on commence à voir le grain et els defauts en général à partir de 800 ISO, donc inutile de chercher un apn qui monde à 3200 voir bien au delà.

voilou pour ca.

apres, en bridge, tout depend de ce que tu veux. si tu veux rester chez sony ou passer dans une autre marque.

comme marque que j'aime vraiment en bridge, c'est kodak et les z710 (le z712 est le meme que le z710 mais celui ci accepte le sdhc alors que l'autre se limite au sd 2go et le fait qu'il y ai le stabilisateur optique en plus du stabilisateur numerique qui est sur le z710) ou le z1015 sont super. avec le z710 (que j'ai aussi), j'arrive à photographier jusqu'à voir les crateres de la lune en assez gros sans zoom numerique mais uniquement en zoom optique. avec le zoom numerique en plus, je peux arriver, si bien positionnée, saturne et en assez bonne qualité.

voilà, j'espere avoir aidé. bon courage
0
bonjour

tout d'abord merci de m'avoir répondu si vite
je voulais vous demander car je suis assez intéressé par votre appareil ou on peut en trouver et est ce qu'il serait possible d'avoir une photo sans zoom et après avec le zoom
Merci d'avoir été quelque peut simpliste car sur pc je connais un bon grand rayon mais en photographie je suis bien loin du compte!

Amicalement
0
la rapidité de réponse dépend du titre et de la personne qui pourra aidé en fonction de ses connaissances. parfois, un message mis peut etre repondu et resolu en moins de 5 minutes comme parfois, ca peut prendre plusieurs jours voir aucune reponse ou pas de reponse pendant 1 an et puis un jour, pan !

le z712 comme le z1015 est vendu dans pas mal de magasin à ma connaissance. je sais qu'à la fnac il est encore (sauf si cela à changé depuis 15 jours) que le z712 est dispo sur commande chez eux. sinon tu peux le trouver ici http://www.lcdi.fr/?activate=affichage_produit&id_produit=5377 (bien que je le trouve un peu cher) mais tu peux regarder les comparateurs. pourle z1015 voilà https://www.kodak.com/corp/default.htm?pq-path=13039&pq-locale=fr_FR pour les infos et https://www.amazon.fr/dp/B001E97FSQ/?tag=iconsocom-21 pour l'achat (c'est le moins cher là que j'ai trouvé, en neuf et tres fiable).

pour les photos, tu peux regarder deja regarder ceci http://photosfrederic76.kazeo.com/ où, à part celles concernant le feu d'artifice du debut, montrent les photos prisent avec le z710. pour les photos de lune ou saturne, je te ferai ca ce soir car là, j'suis au boulot et je n'ai pas là ! enfin le zoom, de mémoire, fait à peut pres du 2000 mm.
0
bonjour

j'ai bien vu le votre qui me parait assez sympas mais j'aurrais voulu votre avis sur celui ci car il dispose d'un zoom Optique de x30 et malgré que le votre soit pas mal il ne fait que x12 et tout le monde me dit que plus le zoom est puissant plus les photos sont meillieurs ( car le zoom numérique sur n'importe quel appareil défigure totalement la photos)

Est t-il d'après vous et avec ce que je vous ais demandé a la hauteur de mes éspérences?
0
petites precisions :

la difference entre un zoom optique et un zoom numerique, c'est que le zoom optique va grossir une image par lentille, alors qu'un zoom numerique va zoomer à partir de l'image "normale" et donc, le zoom numerique ira grossir en ecartant les pixel et en completera le manque par d'autres créé, contrairement à un zoom optique. maintenant, le zoom numerique du z710 que j'ai est plutot super bien fait et l'on peut presque pas trop savoir comme ca si c'est de l'optique ou numerique.

voilou.

apres, avoir un zoom, c'est bien si l'on veut photographier de loin et voir en gros plan. le z710 qui à un zoom de x12 me permet de voir pas mal es crateres de la lune sans zoom numerique, avec un zoom de x30, on pourrait mieux voir. mais apres, tout depend de ce que l'on veut photographier.

maintenant oui, quand on prend un apn, il faut aussi et surtout regarder le zoom optique et pas que le zoom numerique. apres, le zoom x30, ca peut etre le zoom optique+numerique, donc faire gaffe.
0