Image incorrecte apres recuperation

Fermé
cyril001 - 30 août 2009 à 13:53
 Anonyme - 31 août 2009 à 13:50
Bonjour,

J'ai voulu déplacer mon dossier image sur un autre disque dure. Le transfert a planté et j'ai perdu une partie de mes images.
J'ai tenté une récupération par recuva et undelete plus ce qui m'a permis de récupérer certaines photos.
Il reste plusieurs problèmes :
J'ai des fichiers qui semble complet mais quand je les ouvre mais image incorrecte. Ces images n'ont pas d'aperçu, un poids de 3.1Mo et sont annoncé par recuva comme récupérable
J'ai des fichiers qui sont des mélanges de 2 images (le bas de l'une avec le haut de l'autre)
J'ai une image qui s'ouvre comme il faut une seconde avant de se modifier pour devenir un mélange de 2 images


Auriez vous une solution

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

lorsqu'on veut faire un transfert de fichier, on ne doit jamais, pour eviter un risque de plantage et donc d'endommagement de ces fichiers, faire un couper/coller mais un copier/coller puis la suppression de l'ancien support. comme ca, si ca plante et endommage, la source n'est pas touchée.

pour ton souci, comme j'ai dis dans un autre post sur le meme cas, pour une image, il y a 2 fichiers, l'un étant le fichier en lui meme et l'autre est la miniature. la miniature peut etre parfaite mais l'image elle, peut etre grisée tout ou partie.

et malheureusement, si l'image est endommagée, on ne peut rien y faire, meme si la miniature est parfaite, ce pourquoi il faut eviter le couper/coller mais copier/coller puis suppression et faire plusieurs copies sur differents supports au cas où.

dsl
0
Bonjour,

C'est lors de la sauvegarde qu'a eu lieu le plantage
Je comprends que la miniature soit correcte mais l'image incorrecte.
La ou je suis perdu, c'est quand j'ouvre l'image qui apparaît un quart de seconde correcte avant de se modifier pour devenir une "double" image
Autre bizarrerie, parmi les images récupérés par recuva j’ai une image appelée « vacance 1 » que je possède déjà en bon état. Si j’essaye d’ouvrir cette image récupérée, je détruis l’image « vacances 1 ».
J’ai depuis fait une sauvegarde de l’ensemble de mes images sur DD externe et j’ai récupéré mes images que j’avais mises sur Facebook et sur mon DD.
Malheureusement ces images reprises de Facebook sont en basse def (100Ko) alors que j’avais envoyé des hautes def de 3Mo. Je pense que Facebook les comprime pour ne pas charger le serveur ou y a-t-il une solution pour récupérer mes hautes que j’avais chargées sur facebook.


Merci en tout cas de votre réponse.
0
Anonyme > cyril001
31 août 2009 à 13:50
parfois, il ne faut pas à chercher à comprendre. mais par defaut, un systeme d'exploitation ouvrira les image à la date de la derniere modification, sans faire de sauvegarde à chaque modification.

apres, pour facebook, je peux pas dire, je n'ai pas de compte chez eux, cela ne m'interesse pas. mais, dans la plupart des cas, lorsqu'on met une image sur un site ou blog, il y a un poids de fichier à ne pas depasser. peut etre que si tu n'as pas eu à le faire à la base, leur logiciel de facebook l'a fait pour toi. vois peut etre dans tes images si tu n'as pas une sauvegarde toi, ou alors en ouvrant l'image en grand. apres, c'est pas parce qu'une image ne fera que 100ko qu'elle sera forcement en basse definition. tout depend de l'enregistrement de l'image, comment elle à été sauvegardé. pour une meme image, on peut tres bien faire une image avec une superbe compression qui ne pesera rien alors que la photo sera parfaite, comme on peut tres bien avoir une compression "pourrie" et qu'en plus elle fasse plusieurs gigaoctet. tout depend donc de comment elle a été enregistré. mais là, celle que tu as recupéré du site, tu n'as peut etre que l'apercu de la photo et non le format reel, regarde donc à bien prendre le bon truc

apres, pour recuva comme la plupart des autres, font le scan de tout fichier depuis le premier enregistrement. si tu ne fais pas un clic droit > ouvrir surle fichier, ca supprimera le fichier, du moins sur certaines version, sinon normalement, en ouvrant l'image, il n'y a pas de suppression, sauf mauvaise manip.
0