Recuperer photo meme reinscrite

Fermé
kiki06200 - 26 août 2009 à 15:24
 Frederic76 - 27 août 2009 à 07:57
Bonjour,
je sais pas si je post bien , au bon endroit
voila mon petit soucis .

en fevrier 2008 jai pris une session de photos a peu pret 3 giga
je les ai transferer sur mon dd extern , sous un dossier
jusqu a la tout va bien .
un jour ( pense il y a quand meme un moment ) j ai nettoyé mon disc en faisant du menage

il y a moin d un mois je me suis apercu que j avais supprimé ce dossier
serai til possible de recuperer certaines photos reinscrite par dessus , car avec photorec je ne m en sort pas et recuva m en donne quelques unes .
je suis vraiment perdu , j ai encore espoir mais minim ...
car jai beau chercher , je lis souvent que les données reinscrite sont perdu a vie !
mais comment font les policiers a retrouver des photos et dossiers chez les particuliers !
certainement des logiciels couteux ou etre vraiment bon en pc , ce qui n ai pas trop mon cas
par avance merci de vos reponses
a tres bientot j espere

cordialement

3 réponses

j'allais conseiller recuva qui est le meilleur en gratuit mais si meme lui n'y arrive pas, là il faut passer apr des solutions payantes et tres honéreuses sans resultats garantis.

à l'avenir, fais toujours plusieurs sauvegardes de tout pour parer soit a une "rendue d'ame" soit a une erreur ou dysfonctionnement climatique.
0
salut frederic ,
merci de ta reponse , et vouii suis degouté qd meme , mais bon j ai entendu dire , sur un autre forum , possibilité de recuperer meme si reinscrite 7 fois , pense c est un peu du blabla , car j ai beau chercher rien a faire !
voila je paie pour mon manque de sauvegarde sa m apprendra
si toutefois une personne , a une solution , meme payante sans exargerer suis preneur
merci encore
cordialement
0
disons qu'il y a supprimer et supprimer. si c'est juste supprimé sans forcer, exemple la suppression via windows normalement, on peut recuperer mais si l'on supprime quelque chose style avec ccleaner avec 35 pass en effacement lent, là c'est quasi impossible.

et puis une carte mémoire n'est pas comme un disque dur. une carte mémoire est de la mémoire dite volatile contrairement a un disque dur où là, c'est gravé comme un cd/dvd. donc autant sur un dd ou cd ou dvd on peut recuperer plus facilement ou du moins moins difficilement, autant sur un support volatile, c'est plus delicat et si en gratuit, recuva n'y arrive pas, je doute vraiment que meme avec une société comme les plus grosses sur le marché y arrive car recuva est puissant. je pense qu'effectivement, il n'y a plus qu'à faire un deuil
0
re frederic ,
tu mas mis la puce a l oreille , avec histoire de carte sd , j ai essayé , et il m a rien retrouver mais comme je l ai dis c etait en fevrier 2008 que j ai pris ces photos .
dans mon cas c est sur mon dd extern que je fouille .
comme tu dis je fais mon deuil , snif qd meme sur ce bonne soiree et merci de tes reponses encore
cordialement
0
à l'avenir, fais toujours plusieurs sauvegardes de tout, si un lache tu as les autres.

pour ma part, mon ordi est sauvegardé integralement sur 1°) dvd, 2°) bluray, 3°) disques dur. pour les photos, les musiques ou disques durs, pareil, sauvegardés sur differents supports que je garde precieusement.
0