Programme

Résolu/Fermé
BO0Mer - 6 août 2009 à 22:19
 BO0Mer - 7 août 2009 à 00:30
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu dans l'urgence et sans vraiment réfléchir. Je n'ai plus que Ubuntu sur mon PC.
Mon soucis est que je n'arrive pas à éxecuter de programmes! voici l'erreur :
[quote]End-of-central-directory signature not found. Either this file is not
a zipfile, or it constitutes one disk of a multi-part archive. In the
latter case the central directory and zipfile comment will be found on
the last disk(s) of this archive.[/quote]
Je me suis renseigné rapidement et j'ai appris que l'installation de programmes été différente de celle de windows, on a une sorte de database qui contient les programmes executables sous linux c'est ça? Si oui ca veut dire que les programmes que l'on peut installer sont assez limités en nombres non?
(Un petit détail: lorsque j'écris il me propose une correction en anglais pour chaques mots, comment changer la langue du correcteur s'il vous plait?)

Je m'excuse d'avance si ce genre de problème à déjà été posté mais je n'ai pas compris les explications "techniques" des réponses, j'espère donc que vous saurez m'expliquer en gros mais en clair :)
Merci !

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 22:26
Salut ;)

Sur Firefox, clic droit sur le mot souligné et choisir "language/installer un dictionnaire" et choisir le Français sur la page ;)

Pour les programmes, sur Linux il se trouvent dans les dépôts de ta distribution, ils sont régulièrement mis à jour et corrigés, même après les avoir installés, grosse différence avec Windows
ou les update de programmes se font manuellement.

On trouve dans les dépôts pratiquement tout ce dont on peu avoir besoin, ainsi qu'un équivalant pour chaque programme Windows.

Pour ce qui ne se trouve pas dans les dépôts il faut télécharger une archive contenant les sources du logiciel sur le site de l'éditeur et compiler le programme manuellement, à condition que les sources soit libres et disponibles ;) (exemples: Netscape,Opera....)
1
Re
D'accord merci pour les infos! =)
J'essaye actuellement d'installer XP en dual boot avec Ubuntu mais je ne peux pas lancer le Setup de windows car j'obtiens la même erreur que décrit plus haut... Et ma 2eme question sera comment connaitre la place qu'il reste dans le disque dur sous Ubuntu? Car il y'a un soucis avec mon disque dur lorsque je boot sur le CD d'XP (et ça me fait un peu peur)
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 22:54
Re,

tu peux connaître la taille de chaque partition avec parted:

si il n'est pas installé:

sudo aptitude install parted

ensuite
sudo parted /dev/sda print

ou
sudo parted /dev/hda print


Maintenant il serait peut être bon de formater une partition primaire en ntfs pour Windows, histoire qu'il la trouve au moment de l'installation, ensuite, une fois Windows installé, il faudra réinstaller Grub.
0
Ok, sinon pour en revenir aux programmes, je n'ai pas tout compris, avec un exemple ca marchera mieux: j'ai besoin d'un anti-virus, ou et comment je peux le prendre?
(merci d'avoir eu la patience de m'avoir expliqué tout ça :))
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 23:33
Re;)

Sur Ubuntu tu n'as pas réellement besoin d'antivirus, les virus recensés pour Linux sont trop peu nombreux, ce que tu as besoin c'est d'un pare-feu et il y en à déjà un sur Ubuntu par défaut ;)

Ce qu'il faut c'est juste laisser le système se mettre à jour régulièrement, ceci corrige les failles de sécurité et ça se fait tout seul ;)

Mais je comprend, installer un A-V, c'est une habitude de Windowsien qui va se perdre avec le temps, c'est comme les défragmentations, c'est désormais inutile sur Linux puisque tout est écrit déjà rangé et compacté.

;))

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re
Je commence à apprécier Ubuntu là :)
Sinon j'aurais besoin d'installer photoshop mais il n'existe pas sur linux je crois non? Et en cherchant j'ai appris l'existence de "Wine" qui permet de lancer des applications windows sous linux, j'aimerais savoir si ça ne pose aucun risques ou autre (j'ai encore l'esprit windowsien! :') )
Ca sera ma dernière question pour l'instant merci pour les infos en tout cas!
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 00:07
Moi si j'étais toi j'apprendrais plutôt à utiliser "the Gimp" qui est l'alternative open-sources à Photoshop.

Et les possibilités sont plus grande que ce qu'on ne croit ;))

Sinon, oui il y a la possibilité d'utiliser Wine (sans risques) pour certaines applications dont tu ne pourrais éventuellement pas te passer ;)
0
Désolé de t'embêter une dernière fois même si c'est hors sujet:
Mon PC est un PC portable qui marche sur batterie donc, et je ne vois nul part dans les options de batterie comment régler les performances! Avant je pouvais choisir entre performances élevées/normales/faibles or la j'ai pleins de nouvelles options sauf celles-ci.
Sinon pour en revenir à photoshop/gimp je viens de regarder Gimp rapidement et il à l'air vraiment pas mal. Malheureusement je suis obligé de travailler au format .psd, mais je m'en sortirais avec wine ce n'est pas un problème.
Merci pour l'aide en tout cas :)
0