Switch Linux /Windows

Résolu/Fermé
Bibi - 3 août 2009 à 21:20
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 3 août 2009 à 22:25
Bonjour,

On ma perler d'un systeme qui permetré de switché entre windows et linux avec une simple combineson de touche.

es ce que se systeme existe bien et si oui comment s'apelle t'il ???

Merci d'avance....
A voir également:

5 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
3 août 2009 à 22:10
Bonsoir.

Oui tu peux et ça s'appelle la virtualisation.

En clair, tu tournes avec GNU/Linux et tu virtualises ( avec virtualbox ou autres logiciels ) un Windows XP / 98 / 2000 / Vista etc ou le contraire bien sur.

Tutos ici:

https://fr.wikipedia.org/wiki/VirtualBox
https://www.virtualbox.org/
1
surfatao Messages postés 161 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 15
3 août 2009 à 21:35
Alors, ce que tu entends pas "Switcher" c'est surement un dual boot.
Le concept, au plus simple, consiste a "diviser" ton disque dur en 2 entités completement différentes. Le travail d'un petit logiciel comme Lilo, grub ou tout simplement le booter de windows intervient dès le démarrage du PC. Celui-ci te proposera plusieurs solutions: Windows ou linux? Et tu choisis...

Il y a beaucoup de tutos sur les duals boot (je te laisse chercher), le seul petit hic!, c'est que c'est une manoeuvre dangereuse pour tes données. Pour moins de risque (si tu veux tester linux) tu n'as qu'a installer un émulateur comme VMware qui vont te fournir une machine virtuelle sans risques.

Voilà :), j'espère avoir répondu correctement.
0
Bonjour surfatao,

je connait bien le système du dual bout pour avoir effectué plusieurs instal avec se système même avec plus que 2 OS...

La Personne qui ma parlé se sa ma dit que c'est un système qui permet de charger les 2 OS en même temps et que l'on peux passé de l'un a l'autre sens redémarage...
0
Merci Lulu69.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
3 août 2009 à 22:25
Service et en cas de besoin demande à nouveau.
0