Wifi ubuntu

Résolu/Fermé
bambitous Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 31 juil. 2009 à 15:24
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 4 août 2009 à 23:48
Bonjour,
Pour installer ma carte wifi sous ubuntu sur mon pc portable j'ai utilisé https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configurer-le-wifi-sous-linux-debian
Je suis en 2) de premièrement
Comment savoir si le wifi est activé si la diode ne s'allume pas ?
merci
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
1 août 2009 à 14:35
La diode ne veut pas dire grand chose sous linux. Peux-tu me reporter le résultat de la commande :
/sbin/iwconfig

.. et me dire quel modèle de carte wifi tu utilises ?

Bonne chance
0
bambitous Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 10
1 août 2009 à 21:41
merci pour la réponse mami
/sbin/iwconfig donne
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

eth1      radio off  ESSID:""  
          Mode:Managed  Channel:0  Access Point: Not-Associated   
          Bit Rate:0 kb/s   Tx-Power=off   Sensitivity=8/0  
          Retry limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

le modéle de ma carte wifi c'est Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG que j'ai obtenu à travers lspci | grep -i net qui donne
06:05.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG Network Connection (rev 05)
06:07.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8169 Gigabit Ethernet (rev 10)
0
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
1 août 2009 à 23:31
Ah ben là, la carte est reconnue, donc tu en es plus loin : il ne te reste plus qu'à configurer ton wifi. Si tu ne t'en sors pas donne moi le résultat de :
sudo iwlist eth1 scan

... indique moi quel réseau sans fil correspond à ton wifi. Dis-moi quel modèle de routeur tu utilises et quelle type d'authentification tu utilises (wpa, wep...). Mais a priori il suffit de continuer à dérouler le tutoriel.

Bonne chance
0
bambitous Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 10
4 août 2009 à 16:43
Bonjour
Malheureusement j'ai pas de bonne nouvelle

Tout d'abord j'ai eu un problème de choisir soit WEP et WPA
Une petite recherche effectuée encourage choisir WPA puisqu'il est supporté par la plus part des nouveaux routeurs et plus sécurisé malgré que la connexion est plus lente.
Donc j'ai choisi WPA.

Puis j'ai appliqué ce qui est demander mais je n'ai rien modifié de ce qui est proposé (la clé, Mon_EssiD, ...)

Enfin j'ai mis le routeur sous tension et tapé
sudo iwlist eth1 scan
qui donne
eth1      No scan results
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
4 août 2009 à 23:48
Normalement le WPA ou le WEP ne remet pas en cause la visibilité de ton wifi. Le WPA est toujours mieux que le WEP car plus sécurisé mais requiert l'installation de wpa-supplicant.

Vérifie que le wifi est toujours actif sur ton routeur.

- Si c'est une livebox le fait d'activer/désactiver le wifi ne requiert pas un reboot du routeur. Pour un changement au niveau de l'authentification (WEP, WPA, ...) il vaut mieux couper le wifi puis le relancer au niveau de l'interface du routeur ( http://192.168.1.1 login admin, pass admin).

- Si c'est une freebox il faut effectivement relancer la freebox.

Pour les autres routeurs, désolée mais je ne sais pas, dans le doute un reboot est préférable pour être sûr que les modifications soient prises en compte.

Vérifie avec un autre PC ou sous windows que le wifi est toujours visible (et vérifie que tu parviens à t'y connecter). Assure-toi également d'avoir installer le firmware de ta carte wifi (cf tutoriel).
firmware-ipw2x00 - Binary firmware for Intel Pro Wireless 2100, 2200 and 2915

Pour l'installer :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install firmware-ipw2x00 wpasupplicant

Configure tes fichiers comme indiqué dans le tutoriel, mais normalement ça devrait marcher, cette carte marche très bien sous linux. C'est donc juste un problème de configuration je pense.

Bonne chance
0