Un petit problème en vb 6 svp aidez moi!!!

Fermé
sophiagi - 22 juil. 2009 à 10:12
 sophiagi - 23 juil. 2009 à 16:19
Bonjour,
voilà j'ai une application en vb 6 je suis étudiante en 1ère année génie informatique
le problème que j'ai rencontré est le suivant
j'ai une base de données qui contient une table compteadmin contenant les champs login et mot de passe
si un administrateur veut se connecter il doit rentrer son login et son mot de passe si ceci correspond à ce qui se trouve dans ma base de données l'administrateur se connecte et il y a un message qui s'affiche admin connecté
mais pour le cas échéant quand l'administrateur rentre soit le login ou le mot de passe incorrect j'avais demandé à vb de m'afficher mot de passe ou login incorrect par contre quand j'éxécute l'application je peux rentrer n'importe quoi il m'affiche toujours admin connecté et je ne sais vraiment pas comment palier au problème
pour ceux qui peuvent m'aider je leur serais vraiment reconnnaissante.
voici mon code

Private Sub cmdvalider1_Click()
Dim strsql As String
strsql = "select * from compteadmin where txtlogin='txtlogin.text' and txtmdp='txtmdp.text'"
If txtlogin = txtlogin.Text Then
If txtmdp = txtmdp.Text Then
MsgBox "admin connecté"
MDIForm1.Show
MDIForm1.démarrer.Enabled = True
MDIForm1.saisiebci.Enabled = False
MDIForm1.saisiebs.Enabled = False
MDIForm1.gestionarticles.Enabled = True
MDIForm1.gestionutilisateurs.Enabled = True
Exit Sub
Else
MsgBox "mot de passe ou login incorrect"
End If
End If
End Sub


nb:pour démarrer, saisiebci, saisiebs, gestionarticles et gestionutilisateurs ce sont des menus qui s'activent selon la personne connecté est ce administrateur ou utilisateur
A voir également:

5 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
22 juil. 2009 à 10:47
Salut!
Moi je vais essayer ça:
Private Sub cmdvalider1_Click()
Dim strsql As String