Model conceptuel sous Oracle 9i

Fermé
orezza Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005 - 21 févr. 2005 à 12:33
 Bo - 21 févr. 2005 à 13:57
Bonjour à tous,

J'ai crée une base de donnée sous Oracle 9i,
4 petites tables gentillettes et j'aimerais savoir si Oracle 9i permettais de modeliser à partir des tables que j'ai crée le schéma conceptuel correspondant.

De plus j'aimerais savoir si à partir d'un schéma de base de données relationelles contenu dans un fichier text ou autre Oracle 9i crérait diretement les Tables adequats.

Merci par avance.

2 réponses

hello

pour créer les tables à partir d'un fichier .sql, qui contient la définition (CREATE TABLE ... ) de la base, tu tapes dans sqlplus par exemple:

@monfichier

et oracle va complier tout ca.

voilu
0
orezza Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005
21 févr. 2005 à 13:32
Merci boby pour ton info

Mais en ce qui concerne la modelisation des models conceptuels t'as une idée ou pas ?

merci par avance.
0
tu souhaites faire le chemin inverse = récupérer le code CREATE ... de tes tables ?
0
orezza Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005
21 févr. 2005 à 13:42
Non c pas tout à fait ça ;

c'est plutot partir d'un code du type :

schéma relationnel
CENTRE(NUMC,NOMC,VILLC,COUTINSC)

avec NUMC en clé primaire et savoir si oracle gére automatiquement le code corespondant.

Create table CENTRE ( .... )
0
ah, eh bien dans ce cas la reponse est non.

Oracle parle SQL, pas francais; tu ne pourras pas avec oracle passer de l'un à l'autre !
0