Recherche de guitare

Camille-xx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 30 juin 2009 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2009 à 22:13
Bonjour,
je voudrais débuter la guitare mais pour cela il faut que j'en achète une, je n'y connais absolument rien donc si quelqu'un pouvais me conseiller une guitare de bonne qualité, pas trop cher, une sèche classique sa serais gentil !! Merci d'avance pour les réponses !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 22:13
Salut,
Tu as déjà tous les éléments. Une sèche classique et pas chère.
Il y a juste deux trois trucs à savoir. Par exemple, vérifier que l'écart entre les cordes et le manche soit presque identique en haut de manche et en bas. Signe que le bois n'a pas travaillé dans le mauvais sens.
Demander au vendeur de grattouiller un peu en arpeges et en accords et écouter sa résonnance. Un son clair et audible en accord est signe d'une classique sympa.
Tapoter un peu la caisse pour détecter des fêlures dans le bois, même si pour une guitare neuve, ça ne devrait pas arriver.

Pour le budget, dans les 100 euros tu peux trouver une guitare classique de bonne qualité mais pour débuter, tu peux y mettre moins.
Voilà pour ce que je peux dire des classiques.
Sinon que tu devrais jeter un oeil sur les sites comme woodbrass. Personnellement, j'aime bien.
0