Règles pour une mise en page A5?

Résolu/Fermé
aaaaaarg Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 28 juin 2009 à 16:07
 toto34 - 14 août 2009 à 15:52
Bonjour,

Je sais que c'est un peu facile, mais n'étant apparemment pas douée pour trouver des infos sur le web je me permets tout de même de poser ma question..

Je voudrais connaitre les règles de bases et les erreurs à ne pas faire dans une mise en page de format A5, destinée à une revue pédagogique (avec des articles, interviews, références, biblios, ect...).
Toute référence de site/tuto ou livre pas trop cher sera bienvenue... ainsi que tout conseil sur la répartition des blancs ^^

Merci d'avoir pris le temps de lire
++
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 19:14
Bonsoir,

Ben comme un A4 ou tout autre format.

Mets un blanc tournant minimum de 10 mm. En marge intérieure plutôt 15. Si photo en fonds perdus, laisser un débord de 5 mm pour ne pas avoir de surprise au façonnage.
Travailler les photos en CMJN en haute déf (300 dpi). Bien faire le PDF en haute déf. aussi. Voilà.

Bonne soirée.
0
aaaaaarg Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
29 juin 2009 à 09:25
Merci :D
0
Bonjour,

Si vous cherchez les règles de base de la mise en page, vous avez un très bon document sur Oodoc.com qui s'intitule, je crois, les règles de base de la mise en page.

Bonne journée
0