Pentax K200D

Fermé
fany bx Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 22 juin 2009 à 14:44
 manue374 - 17 mars 2015 à 20:19
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement un pentax K200D avec un objectif 18/55mm, mais je voudrais un objectif pour photographier des matchs de hockey sur glace, tout en sachant que je suis dans les gradins et non au bord de la patinoire.

Quelqu'un pourrait il me conseiller ?

Merci.

4 réponses

j'ai le k200d qui est parfait. pour le proche, le 18-55 est tres bien mais si tu veux zoomer, il te faut un autre. tu peux prendre le sigman 70-300 qui est dans les 180 € ou alors le mieux, le pentax 70-300 en gris marron (que j'aià et celui là il est super) et coute dans les 200-240 € (je pense que tu peux le trouver moins cher) (celui ci : http://photo.fnac.com/a1611497/Objectif-Objectif-zoom-Pentax-Smc-75-300-mm-f-4-5-5-8-FAJ?PID=56393 )
0
fany bx Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
23 juin 2009 à 13:26
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton conseil, j'ai lu plusieurs avis sur ce zoom et je pense que je vais m'éclater avec l'objectif 70-300.

Bonne journée.
0
disons que pour moi, il reste tres faible car j'aime photographier de loin mais celui que j'ai parlé, il est vraiment parfait, sauf si super sombre où l'AF ne se fixe pas comme il faut où il faut soit le faire manuellement, soit utiliser une lampeet pointer sur le sujet. mais c'est comme tout objectif ou oeil !
0
fany bx Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
23 juin 2009 à 13:52
je vais photographier des matchs de hockey sur glace, même si parfois la lumière dans les patinoires n'est pas géniale, je ne pense pas que je serai pénaliser par la faible luminosité.

Du moins j'espère.

De plus je vais faire quelques macros donc cet objectif a semble t il tout ce que je souhaite et franchement ça ne me dérange de régler manuellement c'est justement ce que j'aime.
0
meme par faible lumiere, il fait de belles photos, meme avec le flash integré et si peu puissant, dans le mode Fn, partie flash, deplace la molete sur la droite pour selectionner +1.0 qui te mettra la puissance du flash a fond et donc aidera si tres sombre.

il faut juste bien regler la balance des blanc et choisir comme il faut expo, iso et temps d'expo + ouverture. si c'est bien reglé, alors pas de soucis. et si tu prends les photos en dng par exemple, en retouchant ensuite avec le logiciel pentax, tu reaugmente sans perdre de qualité l'(exposition et c'est bon.
0
fany bx Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 13:39
C'est sûre si l'appareil est bien réglé, les photos seront nettes avec de belles couleurs.

C'est ce que je vais faire pendant les vacances d'été.
0
"C'est sûre si l'appareil est bien réglé, les photos seront nettes avec de belles couleurs. " <== pas forcement ! bien sur, si l'appareil est bien reglé, ca sera mieux que si pas reglé du tout, mais ce qui fait aussi la difference, c'est la personne qui prendra la photo.
0
salut
je sais les com dates de 2009 mais j'essaie quand meme !!!
j'ai le meme reflex que toi et là je m'essai aux photos de plats et j'ai un peu de mal, mes photos sont un peu jaune, peux tu m'aider
0