Thunderbird: j'ai tout perdu!!!

Fermé
kattoo - 18 juin 2009 à 22:15
 nicmarcha - 13 sept. 2010 à 21:47
Bonjour,
Je crois que je viens de faire une grosse bêtise... J'ai désinstallé Thunderbird, plus ou moins volontairement (je vous passe les détails) et n'ai bien entendu rien sauvegardé... Y a-t-il un moyen de revenir en arrière, de réinstaller avec toutes les données passées? Parce que du coup, j'ai tout perdu, mes mails et mes contacts! AU SECOURS!!!
Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront, même si c'est pour me dire que la technologie, c'est bien, mais ça ne fait pas de miracle...!

7 réponses

dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
19 juin 2009 à 09:23
hello
afficher les fichiers cachés
aller dans C:\Utilisateurs\[ton nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
il doit y avoir des dossiers NOMBRE.default
aller dedans, voir dans Mail
2
Merci beaucoup pour cette réponse, Dubcek, mais je crains d'avoir fait une manip irréversible...
J'ai fait tout comme tu m'as dit, mais quand je clique sur profiles, le dossier est vide.
0
dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
19 juin 2009 à 18:59
lancer une recherche sur tout le disque, y compris les fichiers cachés de Dossiers locaux
réinstaller Thunderbird ne supprime pas les données des utilisateurs
0
Mais mon problème ne vient pas de ce que j'ai réinstallé Thunderbird... Mais de ce que je l'ai DESinstallé... Là, ça craint, non?
0
dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
20 juin 2009 à 08:36
non, c'est la même chose, puisque réinstaller c'est désinstaller puis installer,lance une recherche. A moins, je ne me rappele plus, qu'il pose la question de supprimer les données personnelles à la désinstallation et si tu as répondu oui et pas de sauvegarde, aie...essayer un logiciel de récupération de données
0
Merci de tous ces conseils, mais vraiment, je n'y arrive pas...
Après être entrée dans NOMBRE.default puis mail, j'ai 2 dossiers: "local folders" et "pop.mail.yahoo.fr".
Quand j'ouvre le premier, j'ai tout un tas de fichiers (drafts, inbox, msgfilterRules, sent, trash,etc...). Quand j'ouvre le deuxième, c'est à peu près la même chose, mais il y en a moins. J'ai essayé d'ouvrir ces fichiers. Pour certains, je n'y arrive pas, pour d'autres, j'obtiens une page blanche remplie de lignes d'écriture incompréhensible! Bref, tout ça pour moi, c'est du Chinois!
En désespoir de cause, j'ai réinstallé Thunderbird, me disant que je retrouverais peut-être tout comme ça, mais ça non plus, ça ne marche pas...
Je crois que je vais demander à quelqu'un de + doué que moi de venir bidouiller sur mon ordi!
En tout cas, merci beaucoup de ta patience!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
20 juin 2009 à 16:37
ca doit être dans local folders
voir la taille des fichiers
la réinstallaion a-t-elle créé un nouveau dossier dans Profile ?
si oui il faudrait les copier dedans
0
Désolée, mais pour l'instant, j'abandonne...
Merci pour le temps que tu as pris pour m'aider!
0
dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
23 juin 2009 à 09:54
ils sont peut-être bien dans local folders
0
j'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai perdu ma messagerie principale de chez .
Je ne sais plus comment faire pour la réinstaller.
Merci de m'aider
0