Fonction AutoLISP Autocad 2009

Fermé
bin - 15 juin 2009 à 12:28
 yasmina - 11 janv. 2011 à 10:12
Bonjour,

Je n'arrive aps à trouver la fonction autolisp dans mon tout nouveau autocad 2009, je crois que c'est dans Menu/Outils/... mais après ça je suis perdu.
Je souhaiterais pouvoir charger un fichier .lsp
Merci pour vos aides!
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Il est vrai que la nouvelle interface d'autocad 2009 est un peu perturbante au début.
Tu peux retrouver l'espace de travail classique d'autocad: dans le menu Outils/Interface Utilisateur/
onglet Transferer, partie de gauche, Espace de Travail, selectionner AutoCad classique, puis clic droit et choisir Définir courant.

Sinon pour charger une application, il y a toujours la commande APPLOAD , a entrer au clavier sur la ligne de commande.

A+.
1
Merci bien, mais apparemment le problème est tout autre, je ne crois pas qu'on puisse charger un fichier LSP sur autocad LT 2009.
Tant pis, je m'en passerai!
A+
0
Bonjour,

Bien sur que autolisp fonctionne sur autocad 2009, (version complete et pas light evidemment) j'utilise pleins de programmes LSP
Au plus simple, tu copie ton fichier lisp (extension *.LSP) dans ton dossier de travail, tu lance autocad,
puis en ligne de commande tu tape
exemple:
(load "nom_fichier_LSP") sans l'extension.
Pour faire plus simple, tu copie ton /tes listings dans le fichier acad.lsp avec blocnote par exemple, (prend soins de faire une copie avant)
Ensuite tu vas dans:
- outil
- option
- systeme
la tu coche charger acad.lsp avec chaque dessin

il suffira de tapez tes commandes "maison". Cela dit tes programmes doivent etres debeugués sinon nada
lors du chargement il retournera des erreurs.
a+
0
J'ai un probleme au niveau de la souris: Comment on utulise le zoom de la roulette de la souris en Autoucad 2009 ?
0