[Bootcamp] Windows redémarre dès l'allumage

Fermé
Polo - 18 mai 2009 à 14:22
 Polo - 18 mai 2009 à 22:56
Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai récemment reformaté tout mon iMac et j'ai ensuite recréé une partition Windows 32Go formatée en FAT32, dans le but de rejouer à ce bon vieux Fable.

Tout allait très bien, sauf lorsqu'à un moment j'ai eu le malheur d'appuyer sur la touche pour régler la luminosité. Là, PAF, le mac redémarre. Le souci, c'est que depuis, dès que j'ouvre Windows, au moment où l'icône Bootcamp se pointe dans la barre des taches, hop, l'ordi redémarre. Bref, impossible de démarrer Windows.
Étant donné que je n'avais que Fable et un antivirus d'installés sur ma partition Windows, je n'ai même pas tenté de faire du Sans échec, j'ai carrément viré la partition via l'Assistant Bootcamp sur Mac OSX et j'ai recréé la partition et réinstallé Windows.

Sauf que le souci qui se pose, c'est que dès que l'installation des pilotes Bootcamp s'est faite, après le redémarrage nécessaire, le même problème vient pointer son nez ! Et là je n'ai vraiment aucune idée du pourquoi du comment, car lors de la première installation de Windows, le problème ne s'était pas posé immédiatement. Tout porte à croire qu'il y a un souci avec les drivers de Bootcamp (car juste après l'installation de Windows, lorsque celui-ci se lance pour la première fois, il n'a pas redémarré ou montré un quelconque problème).

Pour info, la version de mon Bootcamp est 2.0 (sur windows), Windows est une copie originale de la SP2.
J'ai cru comprendre que Bootcamp avait été mis à jour pour la SP3, alors est-ce qu'il faudrait que je me débrouille pour d'abord mettre à jour Windows AVANT d'installer les pilotes Bootcamp ?

Merci bien pour vos futures réponses :)


PS : la proposition d'acheter Fable sur Mac n'est pour l'instant pas une solution envisageable pour moi, donc inutile de proposer :P
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 345
18 mai 2009 à 19:44
Bonjour,

bootcamp 2.0 n'est pas la dernière version ( on est en 2.1 là je crois). Donc ne cherchez pas à mettre le SP3.

Sinon, si vos pilotes bootcamps sont HS, tenter de prendre la version 2.1 sur internet, sur le site d'apple peut être???

ou bien quelqu'un (moi même par exemple, peut vous les envoyer par mail).
0
J'aurais du mal à comprendre si c'était le cas, car après tout, mon disque de Windows XP date de la SP2, le plantage se fait avant même de lancer Windows Update pour rechercher la SP3.

Mais merci pour le tuyau (effectivement on peut trouver les drivers sur Apple), je vais voir si ces pilotes là fonctionnent, qui sait... :)
0