Convertir en .vod/.bup./.ifo

Fermé
jch9287 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 9 mai 2009 à 12:29
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 9 mai 2009 à 23:47
Bonjour,
je cherche a graver des vidéos sur mon dvd mais nero me demande des fichiers .bup ou .vod ou .ifo alors qu'ils sont en .avi et .mpeg2 comment je peux les convertir?

3 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
9 mai 2009 à 13:43
Bonjour jch9287,

Si tu as un lecteur DVD de salon compatible DivX, tu n'as pas besoin de convertir en principe.
Tes fichiers vidéo en AVI et MPG devraient être lisible mais il faut les graver en faisant un disques de données.

Sinon, passe par l'application NeroVision, si tu l'as, pour créer un DVD-Vidéo. AU cas, ou tu ne l'as pas, il existe des logiciels gratuits qui permettent de le faire.

Je te conseille, de plus, de graver sur un DVD RW, si tu le peux, afin de voir si cela convient ou non.

Cordialement
0
jch9287 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 5
9 mai 2009 à 22:54
en fait j'ai utilisé création de dvd windows en premier mais on ne peut graver qu'un film sur le dvd car il compte par rapport au nombre de minutes ( je peux mettre 150min mais sa ne rempli pas mon dvd (en mémoire )) donc je me fait avoir^^
ensuite j'ai utilisé nero express essentials en faisant disque de données mais sa ne le lit pas sur mes lecteurs dvd...
oui j'utilise des -RW
non je n'ai pas nerovision mais bcp de sites en parle. je vais chercher pour le télécharger
merci beaucoup
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
9 mai 2009 à 23:15
NeroVision fait partie de la suite Nero qui est payante en version complète.

Donc, si je comprends bien, tu veux convertir plusieurs fichiers (disons au moins 2) pour maximiser la capacité de stockage du DVD.
Tu peux employer pour cela des logiciels d'authoring gratuits comme DivXtoDVD qui ne fait pas de menu, ou AVStoDVD ou DVD Flick qui sont en anglais mais permettent la création d'un menu sommaire. Il existe bien sur, d'autres logiciels capables de faire cela...

Je te conseillerais, sauf pour DivXtoDVD, qui ne fait que des projets pour des DVD de 4.7 Go, de mettre la taille sur DVD-9 c'est à dire 8.5 Go. Ensuite, tu compresses le projet en DVD-5 (4.7 Go) en repassant par DVD Shrink.
Pour la gravure avec DVD Shrink, je te conseille, au moment de la sauvegarde, de choisir de faire une Image ISO que tu graveras ensuite avec ImgBurn.

Une autre solution consiste à rentrer dans les paramètres des logiciels AVStoDVD ou DVD Flick, pour faire baisser le bitrate ou débit exprimé en Kbps.
C'est ce paramètre qui influe sur le rendu visuel, c'est à dire la "qualité" du film. En effet, le bitrate moyen d'un DVD-Vidéo est compris entre 4500 et 8000 Kbps, mais tu peux parfois le baisser et changer le paramétrage par défaut. C'est ce qui doit se produire avec le logiciel d'authoring Création DVD de Vista., et qui t'empêche de mettre plusieurs films sur le même projet. La durée n'a rien à voir, si tu veux.
Par conséquent, c'est ceci qui permet de rentrer plusieurs films d'environ 700 Mo dans un DVD-Vidéo.

A+
0
jch9287 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 5
9 mai 2009 à 23:43
je crois que le plus simple serait de changer le bitrate du logiciel de vista, non? si ce n'est pas possible je ferais ce que tu m'as dit. merci
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
9 mai 2009 à 23:47
Si c'est possible, oui mais comme je ne connais pas Vista je ne peux pas t'en dire plus :(

Ne prends ce que j'écris pour argent comptant, c'est juste des suggestions que je fais d'après ce que je connais, d'autres possibilités peuvent aussi exister.

A+
0