Comment faire un initrd.img ???

Fermé
Mat - 8 janv. 2005 à 06:55
 Mat - 9 janv. 2005 à 15:46
Salut!

J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la démarche à suivre pour créer sous debian un initrd.img suite à une compilation du noyau.

Merci

Mat

3 réponses

L'init-ramdisk est uniquement necessaire s'il y a de modules qu'il faut charger pour pouvoir lire le disque dur de boot (driver et filesysteme pour ce disque de boot).
Si la partition avec les images du noyau et les modules ("/boot" et/ou la racine "/" ) ne se trouve pas sur un disque scsi dont le driver ne fonctionne qu'en module (et pas si mis directement dans le noyau) on peut eviter la necessite de creer une init-ramdisk.
Pour de disques simples (IDE) la seule raison pour l'init-ramdisk c'est bien souvent (en Redhat, Fedora, et je crois aussi Mandrake) le driver pour le file-system "ext3". Si on compile le noyau avec une configuration ou ce driver est directement mis dans le noyau et pas comme module il n'y a plus besoin de l'init-ramdisk pour ca. On peut prevoir dans lilo.conf (ou menu.lst pour grub) une entree pour le nouveau noyau ou on ne met pas de ligne pour: initrd.img
1
"Pour de disques simples (IDE) la seule raison pour l'init-ramdisk c'est bien souvent (en Redhat, Fedora, et je crois aussi Mandrake) le driver pour le file-system "ext3". "

AAAAaaaaaaaaaaaaah !!!

je viens de comprendre un truc là!!!

je savais pas pkoi ca marchait pas sans initrd sous debian...mais j'ai tout en ext 3 !!

Merci pour cette info!!

Phiphi
0
Salut!

il faut faire qqch comme

mkinitrd -o /boot/initrd-2.6.7 /lib/modules/votre_nouveau_noyau

tout est là en fait :

http://www.trustonme.net/didactels/285.html

Phiphi
0
Merci beaucoup
0