Pb rafraichissement d'1 gif animé pour le web

Fermé
jeromax - 17 juil. 2002 à 14:32
 jeromax - 19 juil. 2002 à 09:29
Salut
Mon probleme est le suivant:
Je rafraichi une div dynamiquement dans une page html.
Dans cette div, j'y affiche de temps en temps un gif animé.
Le probleme c'est qu'il ne s'anime que la premiere fois !
Il faut que je vide le cache si je veux qu'il se raffiche la 2ieme fois !
Si je ne vide pas le cache, il s'affiche tout de même mais reste statique (sur la premiere image du gif).
Je ne peux pas vider le cache automatiquement à chaque fois car j'ai d'autres images sur la page que je ne veux pas recharger à tous les coups (trop long)
J'espère que quelqu'un a déjà eut le probleme parce que je suis dans la m... là.

PS: J'ai posé 3 ou 4 question sur ce forum mais jamais je n'ai reçu de réponse(s).... C'est donc ma derniere tentative sur ce forum....
A voir également:

7 réponses

Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
18 juil. 2002 à 09:57
Le gif animé est animé une fois ou en boucle ?
Dans le cas où il n'est animé qu'une fois, il n'est pas posible de revoir l'animation en rechargant l'image puisque le browser déclenche l'animation du gif sur un évènement de type "OnLoad", une fois que l'image est en cache, cet évènement n'a plus lieu.
Par contre si l'animation est bouclée, je vois pas trop.

Tabou Junior

P.S. : moi aussi j'ai posé des questions auxquelles personne n'a répondu, c'est pas bien grave...
0
faupt laisser tomber coe cela jeromax. tu sais si personne n'a répondu, c'est qu'ils ne savent? aller courage et toi moi et les autres qui font le forum. si on commence à partir coe cela, il n'aura plus de forum.

Prend la vie du bon côté et souris. :)))))

soos.
0
Je souris, y'a pas de probleme pour ça, mais bon... quand même.... ;-))

Sinon, oui, bien sûr que le gif est animé en boucle.
Je netrouve pas de solution....
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
18 juil. 2002 à 17:52
Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas, mais j'ai une solution alternative à te proposer.
Puisque le div est rafraichi en réaffichant le gif animé, pourquoi rafraichir aussi l'image ? Serait-il possible de placer le gif animé dans un div indépendant et fixe ? De cette manière, le problème serait résolu...

Tabou Junior
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
18 juil. 2002 à 17:53
Oups, désolée... J'avais oublié le "de temps en temps"...

Tabou Junior
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
19 juil. 2002 à 01:09
Bonsoir Jeromax, bonsoir à tous,

Que se pase-t-il lorsque tu fais F5 sur ta page ? est-ce que l'animation se réactive ? si oui, programme donc un refresh !

Jéromax... si personne ne te répond, c'est que ta question est trop pointue ! par exemple, si tu as des questions de ce type là, tu devrais plutôt les poser sur un site plus orienté programmation Web ( http://www.allhtml.com ou http://www.editeurjavascript.com )... CCM est plus généraliste, plus orienté système.

@12C4
Ipl
0
Merci tout le monde
Je vais essayer tes Sites Ipl
Sinon le F5 ne marche pas.
A partir du moment où le gif est dans le cache, il ne s'anime plus...
Sinon, pas possible de faire un gif dans une div indépendante, j'ai une centaine de gif différents, ça serait trop galère à gérer(et j'affiche juste le gif qui va bien au moment qu'il faut)

Enfin bon merci, me voila réconcilier avec CCM ! :-))
A plus tard et bon dev !
0