Faire un cd bootable

Fermé
ben - 12 juil. 2002 à 11:14
 ben - 15 juil. 2002 à 15:57
bonjour à tous,
je cherche à faire un cd bootable qui me lance ghost pour installer une image qui est sur le cd.
Qq un sait qui faire??????????

ben
A voir également:

5 réponses

choubaka Messages postés 39391 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2024 2 101
12 juil. 2002 à 12:13
Salut,

pour créer un disque d'amorça permettant d'acceder aux images stockées sur CD

1. ouvre l'assistant d'amorçage ghost
2. clique sur disque d'amorçage CD-ROM puis sur suivant
3. Le chemin d'accès par défaut vers l'executable ghost est indiqué dans le champs GhostPE.exe. si l'executable a été déplacé ou si tu préfère utiliser une autre version ghost, tape le chemin approprié dans le champ GhostPE.exe
4. Dans le champ "Paramètres" tape les option de ligne de commande que tu veux (voir ta doc) puis clique suivant
5. dans le champ lecteur de disquette, tape la lettre appropriée
6. Indique le nombre de disquette à creer
7. clique sur "Formater d'abord les disquettes" afin de les formatter avant leur création. Clique sur formattage rapide puis suivant.

Bon il est clair que celà ne réponds pas tout à fait à ta question par l'utilisation de disquette de démarrage mais bon j'ai p'tête pas la bonne version ghost (2001)
Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"
0
ok je vois mais moi je veux faire un cd bootable, je veux pas utiliser de disquette tu vois, si tu as une autre idée.
J'ai vu qu'avec nero on peut faire des cd bootable mais j'y arrive pas.
Moi je veus booter sur mon cd , qui lance automatiquement ghost de la façon suivante:
ghost7.exe -clone,MODE=load,SRC=image.gho,DST=1,SZE1=100P -sure
j espere que qq un pourra m'aider rapidement

ben
0
choubaka Messages postés 39391 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2024 2 101
12 juil. 2002 à 14:41
ok bien pris, sorry

Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"
0
je suis désolé de faire remonter ce message mais g besoins d'une solution rapidement , voir le post précedemment
merci
ben
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g trouvé comment faire un cd bootable à partir de nero. Malheureusement mon cd ne boot pas, g bien modifié le bios.
C'est un CD RW est ce que sa pose un problème??

merci

ben
0