[Graveur DVD] compatible????

Fermé
diablo - 21 déc. 2004 à 18:15
xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 23 déc. 2004 à 11:47
salut,
j'ai un graveur qui grave les DVD en 4x max esceque les dvd 8x max seront conpatible avec mon gArveur?
nec ND-1100A pouvez vous m'aidez a trouver quel dvd sont compatible avec


merci

3 réponses

Slt diablo !

Oui normalement les dvd 8x max sont compatible avec ton graveur !!!
Si les dvd peuvent être gravé en 8x (au maximum), il peuvent logiquement être gravé en 4x !

Il n'y a pas de dvd compatible ou non compatible avec un graveur !!
Il y a plutôt des dvd de bonnes et mauvaises qualités !
Exception : si ton graveur n'est pas double couche, tu ne pourras pas graver les dvd double couche (dans ce cas seulement, il y a incompatibilité).

Il est donc préférable d'utiliser des dvd de marques (verbatim par exemple) pour être sûr de réussir la gravure !!

Voilà j'espère avoir répondu à ta question !!

@++ billy007
0
Sur le site de NEC (http://www.de.nec.de/softwareoverview2.php/id/557) tu trouveras la medialist compatible avec ton graveur. En général, tu peux utiliser n'importe quel DVD. Mais les DVD 8x sont plus cher que les 4x et tu ne pourra pas pour autant graver à cette vitesse.

J'ai utilisé pendant tout un temps de DVD Princo avec mon NEC ND1300 mais dernièrement, j'ai eu des problèmes avec (erreur de redondance cyclique)... J'ai changé pour prendre des TDK (-) et de Maxell (+).

Quant à dire que tous les DVD sont compatibles, c'est FAUX! Si le firmware ne prévoit pas l'utilisation d'une marque, tu te retrouveras avec des DVD ou tu pourras lire la taille disponible mais ou il te sera IMPOSSIBLE de choisir une vitesse de gravure. Donc, utilise uniquement les DVD de la medialist si tu ne veux pas avoir des problèmes ultérieurement!
0
Oups désolé j'ignorai qu'il pouvait exister des incompatibilités entre dvd et graveurs !!! J'en prend note merci de m'avoir corrigé ^^

@++ billy007
0
J'voulais savoir si il est possible de mettre à jour un firmware ? Si oui comment ?
0
xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 131
23 déc. 2004 à 11:47
Oui, en général il est possible de mettre à jour le firmware. Dans le cas du NEC (http://www.de.nec.de/softwareoverview2.php/id/557), la page contient toutes les mises à jour pour leurs lecteurs. Pour les autres, il faut se rendre sur la page du constructeur et rechercher dans la section support ou download, ...
0