Graveurs DVD

Fermé
franksalsa Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 21 déc. 2004 à 06:02
 Richard1 - 21 déc. 2004 à 16:52
Bonjour à tous,

En sachant que j'aimerais ultérieurement graver mes cassettes vidéo, émissions tv, film et autres et graver mes cassettes audio via mon pc. Que j'aimerais écouter de la musique dans mes bafles hi fi via mon pc. Et
que je n'ai pas beaucoup d'argent .
Quels conseils me donneriez-vous pour l'achat d'un graveur CD et DVD (c'est quoi la différence du signe + ou – devant R ou RW?, et je viens de lire sur ce site "double couche" c'est quoi la différence une couche et double ?)
Plus je surf et me renseigne qualité/possibilités/prix et plus je déprime devant tant de modèles.
Où aurai-je un bon rapport qual/poss/prix. (ou sur quel site) je réside en Belgique à 20 min de Lille.

Ayudame por favor

Merci

Frank


Salsa y ritmo pa'gozar
A voir également:

16 réponses

Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
21 déc. 2004 à 07:03
Salut,

Achète tout simplement un DVD+RW (un DVD ReWritable). (réinscriptible).

Je ne connais pas de -RW (c'est, selon moi, un simple trait-d'union)
tandis que +RW veut dire: incluant aussi une fonction de ré-inscription.

Bien cordialement

Richard1 Je réside à Montréal, Canada à 300 kilomètres de la ville de Québec et 600 kilomètres au Nord de New-Yord. Enfin, en plein coeur de la ville de Montréal.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 déc. 2004 à 08:25
Salut,
Désolé de te contredire Richard, mais là c'est une belle connerie :-P

En fait il existait 4 types de DVD:

+R
-R
+RW
-RW

Le +R et -R ne sont pas réinscriptibles, font tous les deux 4,7Go et sont en fait deux standard différents (je ne sais plus qui appartient à quel consortium, sans importance de toutes façons). Le -R sont plus orienté vidéo en théorie (tu auras moins de mal à les faire lire sur des lecteur DVD de salons...)

La même différence existe entre +RW et -RW, ils ont les mêmes charactéristiques que précédemment, mais sont réinscriptibles.

Maintenant la pluspart des graveurs (et c'est ce que je te conseille de prendre, c'est pas plus cher) sont ±RW ce qui veut dire qu'ils peuvent lire et écrire des +R -R +RW et -RW (les vitesses de gravures sont différentes, regarde la boîte...)

Entre simple couche et double couche, tu double la capacité, tout simplement, mais sachant qu'un support vierge de double couche coute 3 fois plus cher qu'un simple couche, ça vaut pour l'instant pas la peine de les utiliser, mais si le graveur le fait, c'est tout bon pour plus tard.

Maintenant, personellement je m'étais laissé séduire il y a 6 moi pour un LG qui a passé 4 mois en réparation (en deux fois) avant de m'être remboursé, j'ai gravé un DVD avec 8-S
Je viens donc de le remplacer par un NEC double couche pour moins de 80€ dont je suis très content (je croise les doigts :o) )
Bon courage :o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
21 déc. 2004 à 08:31
Merci pour la précision.

Je n'étais pas tellement loin des faits:

RW : réinscriptibles

Je n'ai pas compris la différence entre +RW et -RW. Merci d'être plus explicite.

Bien cordialement

Richard1
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 déc. 2004 à 08:35
+ et - sont deux protocoles difféerents, de mémoire mais c'est sans doute faux, le - est Philips et le + le consortium Sony and co. Au début, les graveurs DVD étaient soit + soit -, il ne pouvaient pas lire ou écrire les autres DVD, c'est pourquoi tu trouves les deux formats dans le commerce, mais maintenant les graveurs peuvent prendre les 2. Et il paraitrait que le - est conseillé pour tout ce qui est vidéo...moi je ne met que des données dessus et les deux marchent bien :o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
21 déc. 2004 à 09:11
Merci d'avoir répondu rapidement.

Je comprend que R (en + ou en - ) est pour record only.
Je comprend aussi que RW (en + ou en -) est pour réinscriptible.
N'est ce pas semblable à ce que j'ai écrit?

Deux compagnies différentes seulement.
Ne dis-tu pas: (je te cite): + et - sont deux protocoles difféerents, de mémoire mais c'est sans doute faux. Deux compagnies différentes.

Tu ajoutes: Il paraîtrait que que le - est conseillé pour tout ce qui est vidéo. Toi tu mets des données et les deux marchent bien donc c'est pareil.

J'ai beau chercher sur Internet le -RW et....il n'y a rien....

R pour Record Only
RW pour Ré-inscriptible

C'est celà jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire.
Je cherche maintenant la connerie que tu m'as dit que j'ai dite....

N'as-tu pas qualifié trop rapidement?

Bien amicalement

Richard1
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
21 déc. 2004 à 09:14
Bonjour,

J'ai le goût d'en rajouter pour être plus clair:

CD-RW
Compact Disc Rewriteable. A CD-ROM drive that lets you create your own CDs, or copy existing ones, computer or audio. The blanks can be erased and cost about each. Usually the process of writing the reusable blanks is much slower than non-eraseable ones. UDF software such as DirectCD lets you treat the CD-RW as a giant floppy, adding to it a bit at a time. Most drives are either pure CD-ROM, or combination of CD-ROM, CD-R and CD-RW. Speeds are written 8x4x32x meaning 8 times faster than an audio cd plays to write, 4 times faster to rewrite an eraseable CD and 32 times faster to read.

Bien amicalement

Richard1
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 déc. 2004 à 09:18
Oui mais là on parle de DVD :o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 déc. 2004 à 09:17
Tu dis:

Je ne connais pas de -RW (c'est, selon moi, un simple trait-d'union)
tandis que +RW veut dire: incluant aussi une fonction de ré-inscription.


Hors si le RW veut bien dire cela, le - n'est en rien un trait d'union :o)

Regarde ici il y a bien deux normes différentes (+ et -)
http://tinyurl.com/6kulk

(en plus de la RAM mais c'est encore autre chose)
Regarde dans n'importe quel marchand de support vierge, tu verras des + et des -, et certains graveurs ne peuvent travailler qu'avec une des normes...

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
21 déc. 2004 à 09:31
Bonjour j'ai vu ton Post #7 mais je ne l'ai pas encore lu. Je vais le faire après cette réponse.

Voici ce que j'ai trouvé en cherchant un petit peu plus sur l'internet:

Optical discs are differentially identified to designate specific
Features such as recordability, rewritability, and accessibility. For
Example, CD-R, DVD-R, and DVD-R discs are dye-based record-
Able (write-once) discs ---i.e., recordable but not erasable. CD-RW,
DVD-RW, and DVD+RW DISCS ARE PHASE-CHANGE BASED, RECORDABLE,
(REWRITABLE) discs, or discs that permit the erasing of earlier informa-
tion and the recording of new material in the same location on the
disc. DVD-RAM discs are phase-change based, recordable (rewrit-
able) discs formatted for random access, much like a computer hard
drive. CD-ROM and DVD-ROM discs are pressed and molded, non-
recordable, read-only discs.

Richard1
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
21 déc. 2004 à 09:39
Merci pour ton lien.

Il me montre bien que + ou - n'a pas réellement d'importance.
4.7 Go (une compagnie écrit: +R et l'autre -R).

Je persiste à dire que le - est un simple trait d'union pour détacher le DVD du R ou du RW.
L'autre compagnie emploie +R ou +RW: c'est tout.

Restons-en là pour le moment.
Il y a quelqu'un que je connais (un ami savant) qui, s'il le veut bien, viendra nous éclairer très bientôt. Son pseudo est Hourrrah.

Si j'ai tort, je vais te le dire sans gêne. Si j'ai raison, tu sauras quoi dire.

Alors, si tu le veux bien, attendons de voir ce que Hourrrah dira. (Il sait, lui).

Bien amicalement et bonne nuit: Je vais me coucher. (03:42hre)

Richard1
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 déc. 2004 à 09:47
Bonne nuit :o)
Mais je suis sûr de moi, j'ai un graveur DVD et il existe bel et bien DEUX NORMES, apparement le fait qu'un magasin le dise ne te suffit pas, si tu as tant que ça confiance en Hourrrah je veux bien attendre mais franchement je ne vois pas l'intérêt, la question ne se pose pas :-D


Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 déc. 2004 à 09:51
Et pour le posteur initial et pour clore le débat, voici un dossier clair sur le sujet:

http://tinyurl.com/69hhg

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
21 déc. 2004 à 09:55
Bonjour Teebo,

Non, ne ferme pas le débat, svp.
Hourrrah me mettra au pas ou pas... (jeux de mots)

J'ai bien hâte de voir son jugement à la Salomon.

SVP ne pas oublier que nous ne nous combattons pas ici. Nous cherchons à savoir seulement.

Bien amicalement

Richard1
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 déc. 2004 à 10:01
Ben lit ce que je viens d'amener 8-)
Franchement tu me fait halluciner, Hourrrah n'est en rien un messie (sans vouloir lui enlever quelque mérite que ce soit), je t'ai donné des références sur ce sujet et tu t'entêtes comme un forcené 8-)
Il ne s'agit pas d'un débât ici, il s'agit d'expliquer la différence entre les normes + et les normes - des DVD 8-)
C'est pas une question d'opinion qui nécessite un jugement mais une question de faits qui nécessite une documentation que j'ai déjà fournie 8-)

Il est trop tard, tu devrais te coucher tu as pas l'air bien réveillé :-D

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
21 déc. 2004 à 10:06
Message bien reçu 5 sur 5.

Bye

Richard1
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
21 déc. 2004 à 10:49
salut ami Richard, bonjour Teebo..,
TU AS TORT... et TEEBO A RAISON.
En matière de DVD, et là on parle support, il y a bien DVD+R, DVD+RW, DVD-R, DVD-RW.. IL y a même le DVD-RAM
UN nombre de lecteurs de DVD, de plus en plus répandus, dits dual ou multi-standards lisent indifféremment les DVD+ et lesDVD-
Mais il y a eu, à un certaine époque, de très mauvaises surprises
Lis cet article, par exemple :
http://www.surething-france.com/dz/0203/dvdgloss/

Le DVD double-couche, c'est encore autre chose...
Ce n'est pas tout à fait le double du 4,7, la technique de superposition ne le permettant pas.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Bonjour Teebo et Hourrrah,

Teebo: J'avais tort: Tu avais raison.

Ton post#8 ne me convainquait pas.

Ton post#12 était plus explicite. Vu l'heure tardive et le bon vin français aidant (non pas en + mais plutôt en -) je n'avais pas le goût de chercher bien fort dans toutes les rubriques proposées.

J'ai lu la savante et claire explication de mon ami Hourrrah incluant son lien qui ne parle que du sujet et je suis retourné lire tout ce qu'on dit dans ton lien du post #12. (similaire explication).

Maintenant c'est très clair pour moi:
DVD-R, DVD+R , DVD+R DL, DVD-RW, DVD+RW, DVD-RAM,
CD-R, CD-RW, CD+R et CD+RW.
(Normes, couches, vitesses d'écriture, possibilité de lecture différente selon le graveur -ancien ou récent).

Je le répète: J'avais - Raison que toi et toi tu avais +Raison que moi.
Ma vitesse de compréhension était à DVD-R et la tienne était à DVD+RW.

J'avais raison sur un seul point: Le secours de Hourrrah m'a été bénéfique. Il en sait des choses ce Hourrrah!!! (:-))))). Il est à
DVD-RAM.

Bien cordialement

Richard1
P.S. Merci beaucoup Hourrrah pour ton intervention.
0