[Acer Aspire One] Plus de son?!

Fermé
Bergi - 24 mars 2009 à 19:26
 kaheil - 7 févr. 2012 à 13:10
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai vivement besoin de l'aide des experts s'y trouvant.

J'ai cherché un peu partout y compris sur Googleacer, qui d'habitude est mon ami en cas de problème informatique, mais je n'ai trouvé aucun message similaire à mon problème, je fais donc appel à vous.

Je possède un netbook Acer Aspire One, depuis environ un mois. Tout se passe très bien, sauf que depuis environ 2 semaines j'ai un gros problème : je n'ai tout simplement plus de son! Je me débrouille d'habitude pas trop mal avec l'informatique mais là c'est vraiment inexplicable, je suis à 100% au niveau des paramètres et je n'ai rien désactivé, c'est à n'y rien comprendre !

Je suis donc sous Fedora et surtout j'ai besoin de votre aide!

Merci d'avance !

3 réponses

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
25 mars 2009 à 01:55
Commence par faire une mise à jour de ton système.

Peux-tu nous donner le résultat des commandes :
ls -l /dev/dsp*
groups

Vérifie que les enceintes sont bien branchés et allumées, que tu as mis un volume suffisant sur les enceintes et dans ton mixer, et que le son n'est pas en muet. Tu peux régler ton son via :
alsamixer

(utilise les flèches directionnelle pour régler les jauges puis quitte en appuyant sur echap).

Pour sauver les réglages :
sudo alsactl store

Bonne chance
1
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi et je cherche une solution.

Je n'ai toujours pas trouvé, ca fait 2 semaines environ moi aussi, j'ai aussi un netbook acer aspire one.

Seulement voila, je pense que, ce problème de son est peut être dû à un dérèglement de l'ordinateur.

Le mien est cassé sur le bord gauche et l'écran marche un peu mal, donc, il est possible que le son est été aussi touché, et du coup : plus rien, la galère :X

Qui peut nous aider?

ps: je ne changerais pas mon ordinateur, j'ai deja utilisé la garantie hélas!
0
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
6 févr. 2012 à 20:12
Il faudrait nous dire à la suite de quoi tu n'as plus de son (accident matériel, mise à jour etc...) et nous reporter le résultat des commandes :

ls -l /dev/dsp*
groups


Bonne chance
0
Avant de faire du troubleshoot, j'aimerais faire un peu de probing. Pour commencer, essayer de booter une session virtuel (via une pen usb) de Ubuntu. Si disponible, installe les drivers audio. Si le problème persiste, alors il est probable que ce soit un problème avec le matos, si le problème disparais, alors il faudrait faire un TS a Fedora
0