Problème gravure avec néro (format de fichier

Fermé
nat - 14 mars 2009 à 03:54
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 14 mars 2009 à 16:19
Bonjour,
Quand je veux "graver des fichiers DVD-vidéo" (seule option accessible pour graver un dvd), Néro (startmart) n'accepte pas de graver le format de fichier ".avi" (clip vidéo et film),en disant "pas de fichier compatible trouvé": je me demande si néro est dépassé, s'il est incomplet ou abimé, ou alors autre chose...
celà fait plusieurs heures que je passe dessus, je serais soulagée si quelqu'un pouvait m'aider!!!!
merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
14 mars 2009 à 16:19
Bonjour nat,

Un DVD-Vidéo a un contenu et une structure bien précise : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD
Rapidement, un DVD-Vidéo est composé de deux dossier, AUDIO_TS (vide donc pas important si absent) et VIDEO_TS (fichiers IFO, BUP et VOB). Dans les fichiers VOB, on trouve le flux vidéo (l'image) qui est encodé en MPEG-2 et le flux audio (le son) peut-être en MP2, AC3 (Dolby digital) pour les plus courants. Or, en essayant de graver un fichier vidéo du genre AVI, rien ne correspond aux caractéristiques du DVD-Vidéo, il ne trouve pas les fichier IFO, BUP et VOB, c'est pourquoi Nero te met ce message d'erreur.
Un fichier AVI (c'est juste un Conteneur, je le rappelle, voir ICI pour plus d'informations), peut se graver en faisant un disque de données. Il sera lisible sur un lecteur DVD de salon compatible DivX.

Pour faire ce que tu veux c'est à dire convertir ton fichier AVI en DVD-Vidéo, tu dois employé l'application NeroVision qui est le logiciel d'authoring de la suite Nero.
SI tu n'a pas cette application, il existe des logiciels gratuits capable de le faire comme, par exemple DivXtoDVD (ne fait pas de menu) ou AVStoDVD (en anglais, mais facile d'utilisation) ou encore DVD Flick entre autres.
Un tutoriel animé pour DivXtoDVD, ici : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html

Cordialement
3
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
14 mars 2009 à 05:56
bonjour
Néro ( version ) ne peut convertir ou graver ,que ce qui est inclus dans le logiciel comme format !
si avi n'y est pas , c'est pas la peine de chercher pour graver un avi ,


ici quelque logiciels de conversion vidéo !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 123 conversion
0
sugus911 Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 15
14 mars 2009 à 09:47
bonjour, les clip video en avi nero doit pouvoir les graver si on choisi de faire un cd video, (cd-r)
pour les dvd il faut graver les fichiers video ts avec nero l'option dvd video (dvd-r)
0