Outlook

Fermé
Yogui - 4 juil. 2001 à 10:46
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 4 juil. 2001 à 13:37
Bonjour tout le monde, j'ai un probleme avec outlook en ce qui concerne le retour a la ligne. J'ai essayé le code qui suit mais ca ne marche pas.Merci d'avance
<script language= "javascript">
function envoyer()
{
nom_cv='Nom = ' + document.Saisie.nom.value;
prenom_cv='Prenom= '+document.Saisie.prenom.value
corps= nom_cv + fromCharCode(13,10) + prenom_cv;
document.Saisie.action = 'mailto:ro.guillot@libertysurf.fr?body=' + corps ;
}
</script>
<form method="get"action="" name="Saisie"
onsubmit="envoyer();">
</form>

1 réponse

Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
4 juil. 2001 à 13:37
Yo gui !
Ton titre n'est vraiment pas clair. C'est un probleme d'envoi de mail avec du Javascript. Et le retour a la ligne (tu veux dire entre les champs du mail ?).

Bon, ceci dit: Il manque les champs "nom" et "prenom" dans ton formulaire et le bouton "submit".
Ensuite pour faire appel au mailer j'ai du initialiser l'action a "mailto:" et passer en method "post" (en tout cas sur IE5). Ensuite j'ai une erreur avec ta fonction 'fromCharCode()", je ne sais pas d'ou elle vient... J'ai utilise le caractere "%0A" pour sauter une ligne.
Ce qui donne:

<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT language= "javascript">
function envoyer()
{
nom_cv = 'Nom : ' + document.Saisie.nom.value;
prenom_cv = 'Prenom : '+ document.Saisie.prenom.value
corps = nom_cv + "%0A" + prenom_cv;
document.Saisie.action = 'mailto:ro.guillot@libertysurf.fr?subject=Test&body=' + corps;
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>

<FORM method="post" action="mailto:" name="Saisie" onSubmit="envoyer();">
Nom:<INPUT type="text" name="nom" value="bobin"><BR>
Prenom:<INPUT type="text" name="prenom" value=antoine><BR>
<INPUT type="submit" name="Envoyer" value="Envoyer">
</FORM>

</BODY>
</HTML>

-= Bobinours =-
0