Lecteur/disquedur/graveur : dans quel ordre?

Fermé
weblook Messages postés 78 Date d'inscription lundi 25 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004 - 30 juin 2001 à 12:13
 dm101 - 2 nov. 2001 à 12:46
Salut,
Est-il vrai que le fait d'avoir son lecteur de cdrom branché sur la même nappe que son disque dur ralenti les taux de tranfert entre eux.J'ai fais ceci car ayant un graveur j'ai préféré brnché mon cdrom et mon graveur sur 2 nappes distinctes pour ne pas être ennuyé dans les copies fais à la volées
A voir également:

3 réponses

Dworf Messages postés 627 Date d'inscription lundi 2 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 17
3 juil. 2001 à 10:56
salut
ben j'ai lu je ne sais plus où y'a pas longtemps, qu'en effte il y a un risque de diminution des performances du disque dur.
bon chez moi j'ai branché comme ca et j'ai rien noté de spécial
0
il est conseiller de placer son cdrom AVANT le WRITER ex: vas changer les LETTRES DE LECTEUR RÉSERVÉES le cdrom DD et writer EE ,si ton writer a deja DD modifie les par ZZ et met ton cdrom a DD et par la suite met le writer EE...je les fait et tous est beaucoup mieux pas de conflit.....
0
J'ai mon graveur en lecteur E et mon dvd en D et biensur j ai des problemes.
Quand je vais dans le gestionnaire de peripheriques, ces 2 peripheriques sont pris pour des peripheriques CD-ROM standard hors ce sont un graveur et un lecteur dvd.
Que faire :
Inverser les lettres?
Ou carement ne pas mettre ces 2 peripheriques sur le meme IDE

PS:Je crois ke le DVD est en master et le Writter en Slave.
HELP ME
0
Tout d'abord si tu pose une question pose la directement dans le forum. La lecture des message est simplifier !
Ensuite tes deux lecteurs sont des lecteurs compatibles CDROM et sont donc reconu comme tel.

ex :
CD-ROM
YAMAHA CDRW 8824
(C'est un Graveur !)

C'est le logiciel qui permet au lecteur graveur de GRAVER.
La technologie du lecteur de DVD lui permet de lire aussi les CD "normaux".

A+
0