Gravure dvd salon

Fermé
Lafidmerev - 13 nov. 2004 à 16:44
 Lafidmerev - 14 nov. 2004 à 09:56
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter prochainement un graveur dvd salon. Je voudrais savoir si lorsque j'ai gravé un film sur un dvd, est-ce que je peux graver un autre film d u premier à la suite comme sur une cassette vidéo, ou alors le fait de graver un autre film sur un dvd effacera-t-il le film précédemment gravé sur le même dvd?
(car j'ai remarqué qu'avec mon graveur dvd de pc, sur un dvd réenregistrable, je ne peux graver à la suite des données, les données précédemment gravées sont effacées lorsque je grave quelque chose de nouveau ; par contre avec les cd-rw pas de porblème).

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 nov. 2004 à 01:33
Bonjour,

Si tu grave un film sur un DVD+/-R, la galette est définitivement perdue pour une nouvelle gravure alors qu'un DVD+/-RW est gravable plusieurs fois.

D'autre part, pour graver 2 ou davantage film sur un même DVD, il faut :
1) qu'il y ait assez de place,
2) retravailler l'ensemble auparavant car il n'est pas sur que le lecteur de salon puisse lire correctement.

Toco y se gausos !!!
0
biscotain Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2005 1
14 nov. 2004 à 02:13
salut tu peux graver 2 à 3 films à la suite sur un dvd +r à condition de ne pas finaliser ton dvd en fin de gravure du 1 film et ainsi de suite tu finalise ton dvd lors que tu as gravé tes 3 films tu as environ 6 heures d'enregistrement bien sur ssur un graveur salon graveur salon de marque hb est excellent a+ pour plus de détails me contacter
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 nov. 2004 à 02:16
Mais tu n'as pas de menu pour choisir l'un des films, de cette façon ?!!

Toco y se gausos !!!
0
Ok, donc si j'ai bien compris, par exemple :
- le lundi soir je grave le film sur france 3 sur un dvd +/- RW,
- comme il reste de la place sur le dvd (dans mon exemple), le
mardi soir je peux alors enregistrer à la suite du premier film
(et donc sans être obligé d'effacer le 1er film) les
nouvelles de tf1, tout en conservant le 1er film au début du
dvd,
- et ainsi de suite jusqu'à remplir totalement mon dvd +/- rw
(comme une cassette vidéo donc),
- pour les dvd +/- R même combat ! sauf que là il faut que je
finalise la gravure du dvd seulement une fois tout le dvd rempli

C'est bien ça ? si c'est bien ça est-ce que tous les graveurs dvd salon ont cette capacité ?

J'en profite aussi pour vous demander s'il est normal que sur mon pc je ne puisse pas enregistrer des choses à la suite sur les dvd+/-RW (si je veux enregsitrer quelque chose de nouveau, je suis obligé d'effacer ce qui a été gravé initialement), alors que sur les cd+/-RW pas de problème (avec les cd il y une interface de windows xp qui se lance et permet cette fonction).

Merci à vous.
0