Problème avec volant thrustmaster

Fermé
Alpha_149 - 4 févr. 2009 à 10:10
 Theo - 9 avril 2024 à 13:53
Bonjour à tous, voila j'ai cherché si quelqu'un avait le même problème que moi avec le volant Thrustmaster force feedback pro (cluth pedal édition) mais je n'est rien trouvé, j'expose donc mon problème ici :

Voila cela fait plus de deux mois que j'ai fait l'acquisition de se volant, il marche formidablement bien jusqu'à ce jour : en effet lorsque je tourne vers la droite (retour de force activé) il " râpe" comme lorsque dans un jeu on se prend on mur ou on finit dans l'herbe etc...
Ce que je ne comprend pas c'est que cet effet se produit uniquement lorsque le retour de force es activé
donc sa ne peut pas être un visse ou autres qui empêche le bon fonctionnement du volant...
Je précise également qu'il n'a jamais été violenté, c'est trop précieux ^^'.

Bref, volai mon problème qui n'empêche pas le volant de fonctionné mais que gêne sérieusement le pilote qui s'en sert !

6 réponses

Je suis desolé de ne pas pouvoir te répondre car j'ai le meme probleme que toi.
Je suppose que ca doit etre un volant FERRARI GT 2 IN 1 FORCE RACING WHEEL comme le mien et qu'il se met a viré d'un coup sec quand tu tourne vers le droite,ce qui rend le jeu injouable.
Malheureusement je craint que ca soit un probleme de calibrage du volant.
En tout cas je suis pas pret de racheter du materiel THRUSTMASTER.
4
Finalement moi j'ai trouvé le problème peut être pas le mémé mais si sa peut t'aider...
Je l'ais ouvert et j'ai découvert que des visses était sorties, je l'ai est donc remise et la sa allait mieux mais pas le fisait toujours un peu et au final j'ai desserrer la visse qui permet de fixer le volant sur une surface et la impec ;)
0
fred > Alpha_149
13 janv. 2010 à 11:20
il faudrait dans un premier temps vérifier l'état du potentiomètre dans le volant.
Ce compasant est inséré dans un logement en plastique et relié à la carte électronique par 3 fils de couleur :
vert, bleu ,jaune.
Il faut désouder les 3 fils de la carte puis brancher un ohmmètre sur le fils central, et tour à tour sur les fils extérieurs. A partir de là, il faut faire tourner l'axe du potentiomètre d'un côté puis de l'autre et vérifier la croissance et décroissance de la valeur ohmmique de la résistance du potentiomètre.Elle doit-être régulière et sans incohérence.Dans le cas contraire, il vous faudra le changer et le remplacer par un autre identique de même valeur. 10 Kohm courbe "A". Mono rotatif. Bonne chance pour le trouver.Pour les plus bricoleur, il va falloir refaire un support réadaptable sur le volant et acheter un potentiomètre de meilleur qualité.
Salut.
0
Commment in desactive le retout de force?????????????
0

Bonjour j'ai un volant thrusmaster t80 et mais corde qui retiennent le volant pour fait en sortes qu'il tourne sont détendu je ne c'est pas comment retendre c'est corde car peur de cassé le volant  si quelqu'un c'est comment faire je veux bien de l'aide svp ????

0