Choix d'études supérieures

Coucou - 29 janv. 2009 à 14:29
 vlavla - 3 févr. 2009 à 11:24
Bonjour, je suis actuellement en Terminale S et il est temps de s'orienter pour l'année prochaine.

Comme une bonne partie de mes camarades je ne sais pas exactement où aller l'année prochaine meme si j'ai des idées.
Etant intéressé par des études d'informatique je me suis un peu renseigné sur les differents BTS, DUT, écoles d'ingé etc ...

J'ai relevé quelques trucs pas mal mais je n'ai eu aucun retours particuliers à leurs propos sans troll ou autre idioties du genre :
-Un BTS IRIS (info réseau industriel) qui est dans mon lycée donc un +1 pour la proximité et la connaissance des lieux (bon lycée, bien fréquenté) mais par contre je n'ai pas vraiment eu d'informations intéressantes sur le programme de la filière, les débouchées, les possibilités de suivi d'études...
-L'école supinfo qui apparemment s'installe dans ma ville a la prochaine rentrée (marseille), premièrement je ne sais pas où cela en est, pas envie de m'inscrire dans une école immaginaire. De plus ils ne fournissent pas un diplôme d'ingénieur puisqu'il n'est pas reconnue par "la ligue des ingénieurs" a cause du manque de matières enseignées de ce fait, ce n'est pas une école d'ingénieurs, ce sujet m'inquiete, y a t il des débouchés malgré cela ?
-L'école épitech, pareil que supinfo apparemment
-Une licence d'informatique en FAC.
-Une prépa classique pour ensuite faire une école ? ca me semble bizzare d'étudier uniquement les sciences de TS pendant 2 ans pour ensuite faire de l'info. Y a t il des prépa info ?

Une autre problème se pose, le dossier pour certaines classes : je n'ai qu'une moyenne de 12 malgré mes 14 en math et 15.5 en physique car je travaille moins sur les matières secondaires (espagnol et histoire). Recrutent t ils sur les matières concernées (math ?) ou sur le dossier entier ?