Blender Loup en 3D dans un paysage.

Fermé
Gnola - 8 janv. 2009 à 20:26
 zalou - 22 févr. 2011 à 15:13
Bonjour. J'expose la situation, en espérant que vous pourrez m'aider.
J'ai créé sous blender, un loup que j'ai déjà texturé et achevé.
J'ai ensuite créé dans un autre fichier .blend un paysage dans lequel j'aimerais maintenant mettre mon loup.
Savez vous comment faire passer le loup dans ce fichier?
J'ai pensé à utiliser la commande "export" pour exporter le loup puis "import" pour l'intégrer au paysage, mais je ne connais pas de format d'export qui conserve la texture...
Donc voilà, connaissez vous un format d'export qui conserve tout ce qui faut, ou alors y a t'il une méthode interne à blender pour faire passer un élément d'un .blend vers un autre .blend?
Voilà, j'espère avoir était clair, j'attend vos réponses.
Merci d'avance.
Gnola.
A voir également:

3 réponses

Pour Blender 2.48a
pour ajouter un objet blender dans un autre fichier blender il faut importer/lier depuis un .blend
Ex: c:\Projet\Loup.blend\Object\nom de ou des objets
pour les textures ils faut vérifier qu'elles sont liées à l'objet par défaut dans la configuration en tirant la barre du haut vers la bas ,il y a plein d' options. après remonter la barre et dans le menu déroulant :fichier, enregistrer =>scène de démarrage
Bon blend :)
4
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide en plus! Mais commments fait tu cela exactement? (importer/lier?) Et si c'est de la commande "export" dont tu parle, dans quel format exporter avant d'importer?
Merci encore^^.
0
Et aussi, comment faire pour lier les textures à l'objet? Parce que ça serai la clef de mon problème^^.
0
J'ai trouvé un lien répondant à toutes mes questions. Je te remercie de ton aide, ta réponse à était rapide et clair, je l'ai comprise après coup. Merci encore^^.
0
freaks > Gnola
9 janv. 2009 à 20:05
De rien bonne continuation
0
chacha > freaks
22 nov. 2009 à 11:48
bonjour,
je suis en train de créer mon site internet ,
Je souhaiterais y ajouter des éléments en 3d ainsi que des objets ou des personnages en 3 d ,qui bouge.voir de la musique ..
de préférence gratuite et libre de plein droit. et aussi pouvoir y ajouter un fond un paysage .Toute en intégrand les objets ou personnages et la musique .As tu une adresse ou je peux trouver ceci?
merci d'avance..mag
0
Je viens juste de débuté dans Blender et je ne sais rien faire j'aimerais que tu me dise comment on fait un loup car je les dessines sur paint mais j'ai voulue changer en faisant de la 3D mais le problème c'est que je ne sais pas du temps m'y prendre...Pourrais-tu m'aider s'il te plait???
0
Salut ! Moi j'ai la version 249 et en allant dans le fichier paysage (ou l'inverse comme tu veux) dans file il y a une fonction append ensuite selectionne ton fichier personnage et tu n'as plus qu'a trouver ton loup (dans object.Il est nommé par son nom).(désolé petit up )
0