Problème instalation d'itunes

Fermé
emile44 - 6 janv. 2009 à 12:00
 iam19 - 2 août 2012 à 16:24
Bonjour,
Il y a longtemps mon antivirus avait trouvé un virus, il se nommait "Bonjour" et j'ai donc supprimé l'application. Dernièrement j'ai appris que "Bonjour" n'était pas un virus mais un programme qui s'installait en même temps que Itunes. De plus, j'ai eu pour noël un ipod touch et j 'ai installé l'application "Remote" qui permet de contrôler Itunes via son ipod, mais ça ne marchait pas. J'ai fait des recherches et je crois que c'est grâce a Bonjour que itunes détecte l'ipod. Donc j'ai voulu réinstaller itunes pour que Bonjour se réinstalle en même temps, mais lors de la réinstallation un message d'erreur s'affiche : "Impossible de supprimer la version antérieur de Bonjour. Contactez votre groupe de support technique".
Je travaille sous Windows XP SP3. S'il vous plait, si vous avez une solution, merci de me la communiquer.
Merci d'avance !!! :)
A voir également:

6 réponses

Bonjour permet de partager de la musique à travers votre réseau et n'est pas nécessaire pour 'charger' votre baladeur
Quant à savoir ce qu'il y a lieu de faire, c'est plus délicat...

Je pencherais pour en séquence :

- un diagnostic de connectivité (voir menu Aide de iTunes) avec Ipod
- puis verifier toujours dans le menu Aide que vous disposez de la dernière version. Par ce biais vous pourriez obtenir Bonjour si vous le souhaitez vraiment
- si cela ne marche toujours pas, déinstaller Itunes et le réinstaller

Pensez à changer d'antivirus ou à tout le moins de lui 'apprendre' que Bonjour n'est pas un virus
0
Merci pour ses conseils, mais le fait est que j'ai déja désinstallé Itunes mais que l'installation ne marche pas (message d'erreur), à ce stade le fait que Bonjour soit installé ou non ne m'importe pas trop, du moment que Itunes puisse marcher.
0
Voila un screen du problème lors de l'installation d'Itunes : http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1231331347.jpg
0
Quelqu'un pourrait m'envoyer s'il vous plait le fichier "bonjour.msi" qui a priori se situe dans "C:\Program Files\bonjour". Je pense qu'avec ça je pourrais réinstaller iTunes. Merci beaucoup
0
S'il vous plait, quelqu'un pourrait il m'envoyer ou upper le fichier "bonjour.msi" qui a priori se situe soit dans "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Apple\Installer Cache\Bonjour 1.0.104" ou "C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temp" (ou peut être C:\Program Files\bonjour"). Je pense qu'avec ça je pourrais réinstaller iTunes. Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai résolu mon problème, pour ce qui ont le même problème je propose une solution :
1) Télécharger une ancienne version de "Bonjour".
2) Ouvrir le fichier "BonjourSetup.exe" avec WinRAR, puis extraire (n'importe ou) le fichier "Bonjour.msi".
3) Télécharger la dernière version de "Bonjour".
4) Lancer l'installation de la dernière version de "Bonjour" (attention si vous avez enregistré les deux installations de "Bonjour" dans le même dossier, la dernière sera "BonjourSetup(2).exe".
5) Lors de l'installation un message d'erreur s'affichera. Cliquez sur "Parcourir" puis ouvrez le fichier "Bonjour.msi" que vous avez extrait tout à l'heure.
6) Normalement l'installation devrait bien marcher. Après téléchargez et installez iTunes.

Voila
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider. ;)
0
J'ai exactement le même problème que toi Emilie44 j'ai donc essayé de faire ta méthode sauf que ça ne marche pas. Pourrez tu m'expliquer de façon plus détaillée quelle est ta démarche ?
Merci beaucoup, je galère avec iTunes depuis 2 jours j'en peux plus...
0