[Arnaque] Annonce peugeot coupe 406

jeanot59 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 30 déc. 2008 à 12:15
 pascal - 27 oct. 2011 à 22:56
Vous pouvez le reposter mais otez vos infos personnelles, notamment votre adresse email (par sécurité).

------------------------------------------------------------­-------------
bonjour ve vient de repondre a ceete annonce voici le resultat que pencer vous Lire le message

Les pièces jointes, les images et les liens de ce message ont été bloqués par mesure de sécurité. Afficher le contenu
Re : Votre annonce "Peugeot coupe 406 2.2l hdi" sur Leboncoin.fr‏
De : Sanchez Brigite (brigitesanchez@yahoo.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Bloquer
Envoyé : mar. 30/12/08 00:31
À :

Salut;
Je viens de vous lire à propos de mon annonce pour la vente de ma voiture Peugeot 406 coupe diesel.Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ma voiture et veuillez beaucoup m'excuser pour le retard de mon mail.Elle est toujours disponible à 1000 EUROS le dernier prix, c'est une voiture Peugeot coupe 406 2.2l hdi Fermeture centralisée, Vitres électriques, Direction assistée, l'intérieur est propre, auto radio MP3 avec 4 haut parleurs diesel( boite manuelle).Elle est de l'année 2005 et n'a que 95000 kms.Elle n'a aucun problème mécanique ni électronique, ni aucun rayure, elle est en parfait état, intérieur très propre, et vous n'aurez plus aucun frais à prévoir sur l'état de cette voiture, tous ces documents sont à jour.Son moteur CC 2178 cc (4 cyl) et a pour Puissance:136 ch à pour (Option: radio/CD, airbag(s), alarme, régulateur de vitesse, vitres électriques, verrouillage centralisé, climatisation, sièges électriques).
Je suis un curé de l'eglise catholique.Je suis presentement en mission hors france vers l'eglise catholique Notre DAME DE LAURETTE au TOGO.J'ai décidé de vendre ma voiture à ce prix car on m'a touché une autre ici au Togo.Donc ma peugeot 406 Coupe , je l'ai laissée en france chez un transporteur particulier(un fidel de mon ex eglise) qui va se charger de vous la livrer à votre domicile sans aucun frais.Pour ce fait, le transporteur a besoin de votre adresse domicilaire dans l'ordre ci apres:
NOM............................................................................................
PRENOM........................................................................................
ADRESSE DOMICILIAIRE...............................................................
VILLE.........................................................................................
CODE POSTAL...............................................................................
VOS NUMEROS DE CONTACTE......................................................
Je me chargerai de les lui transmettre et il vous contactera dans les plus brèf delais afin de convenir à un rendez vous pour la transaction.Vous pouvez aussi me joindre pour plus d'infos au tel: +22996156935

PS: Je vous rappelle que c'est ma soeur( Sanchez Brigite) qui m'a passé l'annonce sur le site
Vous trouverez en attaches quelques images recentes de ma peugeot coupe 406 2.2L Hdi:





En attente de vos coordonnées.


--- En date de : Lun 29.12.08, derenchy <derenchyjeanot@hotmail.fr> a écrit :

De:
Objet: Votre annonce "Peugeot coupe 406 2.2l hdi" sur Leboncoin.fr
À: brigitesanchez@yahoo.fr
Date: Lundi 29 Décembre 2008, 18h30


bonjour je voudrais savoir le km du vehicule et le
prix exacte merci

Coordonnées du contact :
Nom :
Email :

Cet email vous a été envoyé au sujet de l'annonce "Peugeot coupe
406 2.2l hdi" que vous avez déposée sur Leboncoin.fr :
http://www.leboncoin.fr/vi/33478151.htm

4 réponses

Bonjour
Tout simplement Arnaque à 1000%
+229...... indicatif: Le Bénin
On n'achète pas une voiture au Bénin
Avez vous un idée de sa position géo sur une carte ?
Encore une fois on n'achète pas une voiture sans la voir et l'inspecter
On ne paie pas d'avance à un inconnu on vérifie les papiers de voiture et vendeur
Oublie tout de suite les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique facile à reconnaitre (voiture fantômes à livrer), mais préfère sélectionner en fonction de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et à proximité et appelle les propriétaires (un vrai vendeur honnête met son téléphone fixe et portable)
Un vrai vendeur ne rechignera pas à donner son adresse pour la voir
(éviter les annonces avec seulement un numéro de portable,ça cache toujours un truc).
2
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
30 déc. 2008 à 13:53
99,9% de chances que ce soit une arnaque.

Les indices :

1) Prix étonnamment bas de la marchandise vendue (le but est d'avoir un maximum d'acheteurs/pigeons en même temps pour traiter l'"affaire" rapidement et de manière automatisée : mêmes mails pour tout le monde)

2) L'annonce situe la voiture en France et tout à coup, le vendeur est en Afrique

3) Il raconte sa vie alors que tu ne demandes rien--> Mettre en confiance (curé, église, fidèle, soeur en France)

4) Transporteur "de confiance" (ancien fidèle de son église).

Bref, il s'agit de l'arnaque classique avec quelques variantes.

Pour te faire payer avant que tu reçoives la voiture, il donnera différents prétextes :
- tu recevras un mail des douanes ou du transporteur qui demanderont le paiement de frais ou d'acompte
- une fausse confirmation bancaire qui te convaincra que le curé t'a envoyé le montant du transport mais comme il a versé trop d'argent, il demande le remboursement par moneygram, western union...
- etc...

Laisse tomber et signale l'annonce à leboncoin.fr pour qu'il la supprime.
0
lallart ludovic
3 janv. 2009 à 12:01
bonjour nous avons recu le meme message identique nous nous sommes fait avoir nous avons verser 1000 euro en mandat western union savai vous si nous pouvions faire quelque chose car pour le moment sans resultat
0
bonjour desoler pour toi j'ai vu cette annonce etje me suis dit c'est une arnaque vue la voiture 406 coupe pinifarina bleu c'est vrai elle est belle l'arnaque mais voila j'ai ete sur ccc et on ma dit sa pue donc j'ai laisser tomber et je ne c'est pas comment tu peut faire pour recupere ton argent au plaisir de te lire amicalement jean
0
avez vous pu fairez kelke chose depuis car moi je suis juste dedans la transactiondoit ce faire cette aprem a 17h mais comme la poste me le déconseille je ne vais pas y allé
cdt
0
jeanot > ninidu45
28 déc. 2010 à 00:09
il vaut mieux pas le faire car tu perdras ton argent bonne fin d'année et bonne fête amicalement jean
0
bonsoir, j ai eu moi aussi les memes escrocs qui mon pris pour un c.. j etais interessais par une 406 hdi modele recent avec le prix qui me semblais beaucoup trop bas par apport a l annee, aux options ,et l etat nikel (2000euro),mais par curiosite j ai pousse le vice a repondre a l annonce et que je desirais voir le vehicule. j explique. j habite roubaix, la 406 etait soit disant a lille, soit a 10 minutes de chez moi .le lendemain je recois un mail pour me raconter le meme bla bla ,que jeanot59 et quon me livres la 406 le lendemain ( alors que je n est demande que le lieu ou le vehicule etait visible) au matin de la soi disant livraison,le pseudo chauffeur me demande de regler la somme sur western union et quil me rapellerai si ca bien etait vire ( il ma rapelle au moin 5 fois en 30 minutes de maniere agressive) je lui est repondu que la poste est pres de chez moi et que l on auraient etait ensemble faire le virement apres le controle du vehicule et de ses formalites, et bizarement il a lache prise. tout ca pour dire de bien rester vigilant pour toute transaction cordialement
0