Les discussions

Question access

 Résolu

bonjour, j'ai créer une base de données sur access, j'ai mis le mot "BULBE" comme nom de table avec comme clé primaire numBULBE et clé étrangére no...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
yg_be

Saisie

 Résolu

Salut je travail sous access ; dans une base de donnée, il y a la table opération ( numoperation; date opération, typeopération;descriptionoperatio...

12 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Oholabi12345

Bonjour jsuis bloqué en vba access

J'ai un problème, j'ai fait une base de données en VBA Access pour la gestion des employés, j'ai une table employés chaque employé à un matricule, nom...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
castours

Concaténer plusieurs fichiers access avec une seule table en un seul fichier?

Bonjour, J'ai plusieurs fichiers Access (avec une seule table identique pour chaque fichier) mais pour chaque fichier les données pour une année diff...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
patdub2018

Gestion patientèle avec access

Bonjour, Pendant le confinement de mars 2020, j'ai eu le temps de développer un petit logiciel sous Excel qui me permet de gérer mes patients ainsi ...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
castours

Extraction ecriture sql

Bonjour à tous, j'ai appris à utiliser Access en formation, il y a 4 ans . mon entreprise ayant un ERP Interne à déjà des tables de données exploi...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
yg_be

Application de contrôle doc avec schéma

Bonjour, j'ai fais une petite application de contrôle Doc. j'aimerai ajouter un schéma de notre bureau d'archive. le principe consiste lorsque j...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
yg_be

Access 2016

je veux ouvrir acces et seulement voir le formulaire car je ne veux pas que personne aillent jouer dans les parametres. est-ce possible... Présent...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
doji_lemaitre

Formulaire access

Comment enlever les barres grises dans le bas du formulaire (barre de recherche) j'imagine que c'est une simple configuration. Merci. Nathalie

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
yg_be

Microsoft access 365_ bded asso

Bonjour à tous , Novice avec Access ... j'ai regarder plein de videos tuto!! je souhaite crer une base de données pour entrprises adhérents dont cert...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Sosololobrigida

Recherche de date

Bonjour à tous, je recherche la requête suivante: dans le champs Age Date de naissance 01 10 1946 pour avoir ...

15 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
10michel46

Ouverture du formulaire

 Résolu

bonjour j'ai créé un formulaire access et quand j,ouvre le formulaire j'aimerais que la position soit directement sur le prochaine enregistrement et ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2021 par
castours

Comment formater un nombre au format euro, dans une chaine concaténée

 Résolu

Bonjour, Dans une état Access, j'ai un contôle indépendant avec ces formules concaténant plusieurs contrôles : ="Totaux : " & [Année Concernée] ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
traderpierre

Filtrage formulaire adossé à requête

 Résolu

Bonjour, Mon but est filtrer instantanément un formulaire Access adossé à une requête, sur ses différents champs numériques >0 si aucune valeur da...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
traderpierre

Base de données gestion de stock

Je souhaite créer une base de donnée pour gérer mon stock sur access. j'ai 6 tables T_produits T_catégorie T_entrée T_sortie T_motif ( motif de ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
castours

Exportation d'hevea fond de tasse

Bonjour, je ne suis pas calé en informatique , j'aimerais avoir de l'aide pour faire ma base de donnée quelqu'un pour me guider . Merci

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
castours

Vba requête sql sur les dates à partir d'un evenement sur formulaire

Bonjour, Sur un formulaire j'ai créé un évenement sur double clic pour ouvrir une table sur le bon enregistrement répondant à deux critères cela f...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2021 par
yg_be

Acces

Bonjour, Je travaille sur accès mais je n'y connais rien au logiciel si ce n'est remplir les cases. Sur le formulaire, lorsque je clique sur re...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
yg_be

Accès

 Fermé

re bonjour, j'ai à nouveau le blocage voici le problème Private Sub Renouveller_cotisation_Click() Me.[N-5 Cot] = Me.[N-4 Cot] Me.N_5_Date_pay...

Dernière réponse le 23 mars 2021 par
baladur13

Image de excel à access

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un logiciel dans le cadre de mon stage en entreprise, je suis étudiant. J'ai un fichier access dans lequel je...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
fatiog

Liste de choix dans une table avec filtre issu d´une valeur de cette table

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon probleme: J´ai une table "Livraison" avec les valeurs "Receveur_Nom","Receveur_Adresse", "Date".... Une Table "Rece...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
dje_90

Ajout d'un enregistrement dans 3 tables en vba

Bonjour, Je travaille pour une congrégation religieuse et j'ai une base de données de gestion d'information sur les religieuses. Cette base de don...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
yg_be

Code vba acces pour les mentions bien passable

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner vba pour les mentions " bien _passable ....." avec acces

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
f894009

Creer macro acces

bonjour j'ai un petit programme acces. Matricule_eleve ; Nom ; Prenoms ; resultats_examen ; Moyenne_eleve. Dans le champ "resultat_examen" je ve...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
yg_be

Filtre avec liste deroulante

bonjour jai un formulaire appele " quitus" qui comprend quatre champs: matricule - nom- prenoms -classe( 6eme1-6eme2.......). je note que cest le cha...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
yg_be

Texte defilante

bonsoir j'ai un soucis avec ma formulaire nommée :" Reconnaissance faciale " avec plusieurs champs . le champs: "Numéro parents" contenant les numér...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
yg_be

Visual basic erreur 3144 quand chiffre décimal

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur uniquement quand un chiffre décimal. mon code est : Dim base As Database: Dim requete As String If (Ref_Couleur....

15 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
yg_be

Ms access 2000 et 2008

Bonjour, bonjour, depuis de nombreuses années je fais des recherches en généalogie avec différents programmes Internet dont Geneanet, Win.net etc...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Roberto_49

Cours access 2019

Bonjour, je cherche des cours pour Access 2019 Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
yg_be

Modèle de formulaires access ?

Bonjour, j'ai beaucoup de formulaires à créer avec l'assistant formulaire Access. J'ai créé un premier formulaire que j'ai modifié. Pour éviter de ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Tessel750

Une fonction conversion d'un montant en lettre

bonjour, j'ai un problème qui m'intrigue le voici: un programme d'imprime chéquier qui convertit le montant chiffre en montant en lettre le problème ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
yg_be

Vernouillet la bd

Bonjour J'ai développé une petite application en vb6 liée à une BD en Access 2007. J'essaie de vérouiller ma BD par un mot de passe, mais je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
yg_be

Date la plus récente

Bonjour, Je dois trier les patients (par leur nom) ayant un traitement (parfois à plusieurs dates) par la date de début de traitement la plus récent...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
yg_be

Afficher dans un contrôle d'un formulaire une valeur selon un critère

 Résolu

Bonjour, Je cherche à ajouter dynamiquement un valeur dans un contrôle d'un formulaire en fonction de du choix dans une liste déroulante d'un autre...

36 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
yg_be

Lien entre 2 tables sans retrait

Bonjour, La recherche est facile à énoncer ... mais je ne sais pas par où m'orienter au départ : 2 tables : Produits et Promos avec un lien dans...

17 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
jeanmarieb

Ordonnacement

Bonjour, Je suis actuellement dans une impasse... Je chercher à créer un fichier qui ordonnancement mes différents lancement de commandes de tel so...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2021 par
yg_be

Conception de base de données

Bonjour, aider moi à concevoir une base de données pour la gestion du matériel agricole d'une plantation industrielle. Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
yg_be

Utilisation de la fonction dloukup avec trois critères sur un formulaire

Bonjour, je souhaite rechercher un enregistrement dans ma base et afficher un texte pour préciser que l'enregistrement existe déjà, pour cela j'ai:...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
f894009

Mise à jour automatique access vers listes de sharepoint

Bonjour J'ai créé une base de données avec des tables avec des champs calculés sous Access qui sont liées et importées à des listes sharepoint. L'i...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Tessel75

Evènement de formulaire "après insertion"

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond l'évènement de formulaire "Après Insertion" ? Sinon, quel évènement choisir pour lancer une pr...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Tessel75

Mot de passe base de donnée perdu

Bonjour à tous, voilà: j'ai une base de donnée access (.accdb) avec des informations importantes, et quand je l'ai créé je l'ai bien sur coder sa...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
f894009

Requete avec liste déroulante

Bonjour, J'ai créé une base de données Access reprenant des services d'aide et surtout, le type d'aide qu'ils peuvent apporter avec, dans la table, u...

49 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
f894009

Comment creer les relations avec access

bonjour la famille

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
castours

Pb - lecture seule et le projet visual qui est endommagé

Bonjour, Quand je rentre ou que je sélection un table dans une de mes bases de données, qui sont créées par mon logiciel Quadra Compta, cela me met...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Yann_PECS

Télécommande

je recherche une télécommande Polaroid model TQL75UHDPR004,143 urgent svp

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
Panth33ra

Insérer des concaténations à partir de la dernière valeur numérique de colonne

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite réaliser des requêtes SQL ACCESS afin d'automatiser une tâche. Je souhaite concaténer le contenu d'une cellule avec la cell...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Ouss910

Date dans access

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi je suis obligé dans VBA Access d'écrire les dates sous ce format et à quoi cela correspond...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
nrjm58

Graphique histogramme couleur barres

Bonjour, Dans le cadre d'un stage je fais un logiciel pour gérer les formations des collaborateurs de l'entreprise. J'ai rendu le logiciel la sema...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
fatiog

Requête de non correspondance qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur une requête de non correspondance qui donne un résultât erroné et j'aurai vraiment besoin de vos compétences. Mon Objectif e...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
yg_be

Formulaire access

Bonjour, Dans une base de données, j'ai enregistré plusieurs tables de même structure. Pour l'une d'elles, j'ai créé un formulaire. Comment pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
castours
Résultats 451 - 500 sur un total de 7 768