Choix Synology DS118 occasion ou DS120J

Adirien - 8 août 2023 à 23:57

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un NAS pour l'associer à ma Shield TV. Normalement le Synology DS118 ou DS120J (même DS116) font l'affaire 

En second option le but du NAS serait de pouvoir décharger les données lourdes (photos, musique, etc...) de mon PC portable pour garder en local majoritairement la partie opérationnel car utilisant plusieurs PC c'est aussi plus pratique pour moi d'y accéder quelque soit le PC utilisé.

Aujourd'hui je fais des sauvegardes par l'intermédiaire d'un disque dur externe donc je ne cherche pas nécessairement à avoir 2 baies. 

Je ne sais pas en revanche comment se comporte un NAS avec les périphériques externes qu'on connecte dessus. Peut-on automatiser des sauvegardes de dossier bien précis sur le disque externe ? Et est ce qu'il bénéficie des mêmes fonction que le disque interne qui est branché dessus ? 

Ce que je ne sais pas c'est si les 3 NAS ci dessus remplissent tous aussi bien ces fonctions et si je n'aurais peut être pas intérêt à me tourner sur de l'occasion pour bénéficier d'un NAS plus évolué au même prix qu'un DS120J neuf ? 

Merci de votre aide

Android / Chrome 115.0.0.0