Installation radius (NPS) suir switch Aruba 6200-6300

Axouu76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - Modifié le 18 juil. 2023 à 10:29

J'essaye d'installer un radius sur une VMWare , j'ai donc à paramétrer la partie radius et la partie switch. Tout est pour moi ok mais il reste un pb de message authentification que j'ai détaillé à la fin.

partie NPS:


Clients radius:
IP du switch et clé partagés paramétré

Obligation message authentificator: oui


Stratégies réseaux:
Conditions: (groupe AD)
Méthode d'authentification: PAP
Standart: Service-Type: administrative
Specifique au fournisseur: Cisco-AV-Pair: cisco / shell: roles "network-operator"

Partie Switch:

Configuration :
radius-server host XXX.XXX.XXX.XXX key ciphertext (clé partagé crypté même que le NPS)
!
aaa group server radius NPS
    server XXX.XXX.XXX.XXX
aaa authentication login https-server group NPS local
aaa authentication login ssh group NPS local
aaa authentication login console group local


Message erreur:


Dans la Vm hote du radius, dans l'onglet observateur dévénement. Je peux observer l'erreur suivante lors de mes tentatives de connexions:

"Un message RADIUS a été reçu à partir d’un client RADIUS XXX.XXX.XXX.XXX avec un authentificateur non valide. Cela est généralement provoqué par une concordance incorrecte des secrets partagés. Vérifiez la configuration du secret partagé du client RADIUS dans le composant logiciel enfichable Serveur de stratégie réseau, ainsi que la configuration du serveur d’accès réseau."

ou encore:

"Un message RADIUS a été reçu de l’adresse IP XXX.XXX.XXX.XXX du client RADIUS non valide."

Si quelqu'un aurait une idée, une piste ou encore la solution, je lui serai éternellement reconnaissant, je suis nouveau dans le domaine.
Bien à vous.

A voir également: