WiFi qui fonctionne bien sur téléphone mais pas sur PC

thomas_13 - Modifié le 30 juin 2023 à 17:56

Bonjour,

Récemment, la fibre à été installée chez moi. Je suis chez free et j’ai la freebox révolution. Au début ça ne marchait pas bien. On était aux alentours des 50mbps. Après quelques réglages et un passage au 5ghz, la fibre fonctionne bien sur mon téléphone en wifi ( jusqu’a 320mbps ). Mais ça ne fonctionne toujours pas sur mon pc fixe. Je n’arrive pas à dépasser les 50 Mbps sur mon pc alors que celui ci est équipé d’une msi z690 a wifi qui peut aller jusqu'à 2.3go par seconde donc j’ai de la marge. L’ordinateur est un peu éloigné de la box mais j’ai fait un test avec mon téléphone ne le plaçant juste à côté des antennes de la carte wifi et j’étais quand même à 230 Mbps. J’ai réinitialisé les paramètres réseaux de mon PC, j’ai regardé 50 tutos et passé des heures à chercher le problème et je n’arrive pas à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas sur mon ordinateur ! J’ai un 2ème pc fixe et ça ne fonctionne toujours pas… Je vais prochainement essayer avec un pc portable et je vous tiens au courant.   

Merci d’avance pour vos réponses, j’espère que quelqu’un arrivera à régler mon problème !

A voir également: