N'arrive plus à aller sur un site ...
Résolu/Fermé
A voir également:
- N'arrive plus à aller sur un site ...
- Site de telechargement - Guide
- Site inaccessible - Guide
- Site de vente entre particulier - Guide
- Site partage photo - Guide
- Darkino site - Guide
29 réponses
georges97
Messages postés
11921
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2024
2 270
10 févr. 2011 à 17:23
10 févr. 2011 à 17:23
Ouvrez un onglet dans votre navigateur
tapez dans la zone d'adresse : 85.116.34.2
C'est l'adresse ip de doctissimo. Si vous atteignez le site, celà veut dire que vous avez un pb de conversion d'adresse ip en url et là, il faudra que je cherche plus avant.
tapez dans la zone d'adresse : 85.116.34.2
C'est l'adresse ip de doctissimo. Si vous atteignez le site, celà veut dire que vous avez un pb de conversion d'adresse ip en url et là, il faudra que je cherche plus avant.
irongege
Messages postés
40847
Date d'inscription
jeudi 1 novembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 059
10 févr. 2011 à 18:21
10 févr. 2011 à 18:21
Petite info sur le fichier host :
https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
philrunner
Messages postés
144
Date d'inscription
vendredi 4 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2017
9
10 févr. 2011 à 18:49
10 févr. 2011 à 18:49
Pour voir comment modifier le host
https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
georges97
Messages postés
11921
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2024
2 270
10 févr. 2011 à 17:00
10 févr. 2011 à 17:00
Bonjour,
A moins d'une erreur dans le libellé dans l'adresse, je ne vois pas. Parfois, le navigateur garde en cache des pages et donc on ne voit que celles-ci, mais comme vous avez changé d'ordi. Vous pourriez emprunter un portable et le brancher à la place d'un de vos ordis (avec un cable ethernet, pour éviter d'avoir à trifouiller dans les réglages de la box.
On peut exclure un site, mais c'est une action volontaire, dans le navigateur et vous le sauriez si vous l'aviez fait.
Revenez à la page d'accueil de Doctissimo, avant de repartir sur les forums.
Cordialement
A moins d'une erreur dans le libellé dans l'adresse, je ne vois pas. Parfois, le navigateur garde en cache des pages et donc on ne voit que celles-ci, mais comme vous avez changé d'ordi. Vous pourriez emprunter un portable et le brancher à la place d'un de vos ordis (avec un cable ethernet, pour éviter d'avoir à trifouiller dans les réglages de la box.
On peut exclure un site, mais c'est une action volontaire, dans le navigateur et vous le sauriez si vous l'aviez fait.
Revenez à la page d'accueil de Doctissimo, avant de repartir sur les forums.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Libélé de l'adresse, non, je passe par mes favoris.
J'ai également essayé d'acceder au site "normal" de doctissimo, et ensuite bifurquer sur les forum, mais je ne peux même pas aller sur le site.
J'ai essayé d'eteindre la box plusieurs fois, de redémarrer le pc (même si sur le fixe ça ne marche pas non plus). J'ai essayé sur ethernet et wifi, même problème.
La box ne détecte aucun problème d'internet.
J'ai également regardé mon parefeu, et celui de la box. Je les ai désactivés pour tester, mais cela n'a rien changé.
Des amies vont sur le forum, là maintenant, donc ça ne vient pas du site :/
Vraiment étrange ...
J'ai également essayé d'acceder au site "normal" de doctissimo, et ensuite bifurquer sur les forum, mais je ne peux même pas aller sur le site.
J'ai essayé d'eteindre la box plusieurs fois, de redémarrer le pc (même si sur le fixe ça ne marche pas non plus). J'ai essayé sur ethernet et wifi, même problème.
La box ne détecte aucun problème d'internet.
J'ai également regardé mon parefeu, et celui de la box. Je les ai désactivés pour tester, mais cela n'a rien changé.
Des amies vont sur le forum, là maintenant, donc ça ne vient pas du site :/
Vraiment étrange ...
Je viens d'avoir un résultat quand j'ai demandé un diagnostic de la connexion.
Ca me met :
"Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais la ressource ou le prériphérique (www.doctissimo.fr) ne répond pas"
Ca veut dire quoi ?
Ca me met :
"Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais la ressource ou le prériphérique (www.doctissimo.fr) ne répond pas"
Ca veut dire quoi ?
manou78
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 10 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
10 févr. 2011 à 17:29
10 févr. 2011 à 17:29
J'ai exactement le même problème ! ??
moi aussi, j'ai le même probléme, à l'identique, et j'ai une bbox... manou78, as tu une bbox toi aussi ?
la bbox, c'est le nom de la box chez bouygues telecom, je me disais que si tu avais aussi une bbox, le problème venait peut être de chez bouygues, mais apparemment non, vu que tu es chez Numéricable... c'est bizarre comme problème. Cà m'est arrivé en début d'après midi, d'un instant à l'autre, sans que je fasse quoi que ce soit, çà marchait très bien ce matin.
irongege
Messages postés
40847
Date d'inscription
jeudi 1 novembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 059
10 févr. 2011 à 18:14
10 févr. 2011 à 18:14
Il s'agit de la box de Bouygues Telecom.
Pour info, je viens de tester le site et aucun problème
Pour info, je viens de tester le site et aucun problème
philrunner
Messages postés
144
Date d'inscription
vendredi 4 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2017
9
10 févr. 2011 à 18:20
10 févr. 2011 à 18:20
Bonjour,
Allez voir dans le Host
Allez voir dans le Host
c'est quoi le host stp ?
irongege
Messages postés
40847
Date d'inscription
jeudi 1 novembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 059
10 févr. 2011 à 18:35
10 févr. 2011 à 18:35
georges97
Messages postés
11921
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2024
2 270
10 févr. 2011 à 18:38
10 févr. 2011 à 18:38
En réponse indirecte à philrunner, le Host dont il est question ne concerne que les utilisateurs de Linux. Incidemment, un autre utilisateur indique avoir une bbox de Bouigues qui est un modem-cable, connecté en fibre optique. Celà pourrait circonscrire les pbs aux utilisateurs de ce FAI.
irongege
Messages postés
40847
Date d'inscription
jeudi 1 novembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 059
10 févr. 2011 à 18:40
10 févr. 2011 à 18:40
Et pourquoi donc cela ne concernerait que les utilisateurs de Linux ?
philrunner
Messages postés
144
Date d'inscription
vendredi 4 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2017
9
10 févr. 2011 à 18:45
10 févr. 2011 à 18:45
Ben oui étonnement justifié
georges97
Messages postés
11921
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2024
2 270
10 févr. 2011 à 18:57
10 févr. 2011 à 18:57
Au temps pour moi, j'avais mal lu la page et les références à Windows. Je ne connaissais Host que pour Linux. Désolé pour l'impair.
arth
Messages postés
9374
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
10 févr. 2011 à 18:53
10 févr. 2011 à 18:53
Si ca se trouve elle a été blacklistée ...
irongege
Messages postés
40847
Date d'inscription
jeudi 1 novembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 059
10 févr. 2011 à 18:54
10 févr. 2011 à 18:54
Salut
Va savoir !
Va savoir !
arth
Messages postés
9374
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
10 févr. 2011 à 20:19
10 févr. 2011 à 20:19
En général, un blacklistage, c'est pour éviter que tu accèdes à tout ou partie d'un réseau, donc le forum, le site, tout quoi. Encore plus simple si c'est sur la même machine.
Comme tu sembles ne pas dire que tu n'as rien fait de tel pour subir ça, peut être que finalement ca en est un. Ou alors un problème de routage chez l'opérateur qui t'empêche d'y accéder.
Comme tu sembles ne pas dire que tu n'as rien fait de tel pour subir ça, peut être que finalement ca en est un. Ou alors un problème de routage chez l'opérateur qui t'empêche d'y accéder.
arth
Messages postés
9374
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
10 févr. 2011 à 20:35
10 févr. 2011 à 20:35
Tu as lu ma deuxième partie de réponse?
je n'arrive toujours pas à accéder au site, si vous pouviez m'expliquer cette histoire de Host ?
Je suis chez Numéricable
Je suis chez Numéricable
Voilà j'ai aussi le même soucis malgré que je me soit connecté ce matin sans soucis. Je suis chez Numéricable et il y a juste Docti qui bug (Le délai d'attente est dépassé et blablabla).
Bref si vous avez une réponse, je suis aussi intéressée ;)
Merci
Bref si vous avez une réponse, je suis aussi intéressée ;)
Merci
ileagot
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 10 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011
10 févr. 2011 à 20:30
10 févr. 2011 à 20:30
moi aussi même problème comme Nibeluna.
connexion ce matin sans soucis sur docti mais plus ce soir. je suis sur numericable aussi.
l'autre site qui ne fonctionne pas chez moi https://www.france.tv/france-2/
connexion ce matin sans soucis sur docti mais plus ce soir. je suis sur numericable aussi.
l'autre site qui ne fonctionne pas chez moi https://www.france.tv/france-2/
Idem, aucune possibilité de me connecter sur Doctissimo ainsi que les forums France Télévision (je suis également chez Numericable)
arth
Messages postés
9374
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
10 févr. 2011 à 21:02
10 févr. 2011 à 21:02
Peut être un problème chez numéricable alors ...
irongege
Messages postés
40847
Date d'inscription
jeudi 1 novembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 059
10 févr. 2011 à 21:05
10 févr. 2011 à 21:05
Serait peut-être bien que ceux qui ont numéricable les contactent.
arth
Messages postés
9374
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
10 févr. 2011 à 21:08
10 févr. 2011 à 21:08
Mais non c'est plus amusant d'ouvrir un post ou de le poursuivre sur un site qui n'a rien à voir ... ^.^
irongege
Messages postés
40847
Date d'inscription
jeudi 1 novembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 059
10 févr. 2011 à 21:10
10 févr. 2011 à 21:10
Je viens de demander à un ami qui a aussi numéricable et il accède sans problèmes à ce site ainsi qu'au forum.
arth
Messages postés
9374
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
10 févr. 2011 à 21:14
10 févr. 2011 à 21:14
Barf, ça n'empêche pas un dysfonctionnement chez Numéricable, parfois certains sites sont accessibles à certains utilisateurs de free, alors que pour les autres du même FAI, niet. Ou inversement. Mais bon ils feraient mieux de les contacter, surtout qu'en restant trop longtemps sans consulter lesdits forums, ils vont s'autodétruire par manque de contenu !!
10 févr. 2011 à 17:28
10 févr. 2011 à 18:20
Ce pourrait-être un problème de modem-cable qui bloque certaines adresses?. Etes-vous branché par une liaison fibre (Numericable ou équivalent). Je n'ai pas l'habitude de mettre en cause les FAI, mais il est possible que le blocage de certaines adresses se produisent chez certains. Si vous avez une connaissance qui utilise le même fournisseur d'accès, demandez-lui de taper les adresses concernées.
Peut-etre un des abonnés de ce forum peut-il essayer d'accéder à Doctissimo et nous donner l'info.
10 févr. 2011 à 18:29
Nous sommes par ADSL. J'ai essayé en wi-fi et ethernet.
J'ai également essayé avec mon téléphone (3G ), et ça ne fonctionne pas non plus.
anubis12 (qui a répondu plus bas ) a également Bouygues, et ça ne marche pas.
10 févr. 2011 à 21:16
A mon avis seule une remontée des problèmes auprès de leur assistance technique, en listant les sites inacessibles pourrait apporter un début de solution.