Menu
Donnez votre avis

My SQL - Comment monitorer MySQL en temps réel

Posez votre question
Vous êtes administrateur d'une base de données MySQL et vous souhaitez analyser en temps réel le fonctionnement de MySQL afin de diagnostiquer les éventuels problèmes, suivre la charge de fonctionnement du serveur ?

PhpMyAdmin permet de voir les variables du serveur MySQL, d'en connaître les paramètres et de dresser la liste des processus, toutefois il ne s'agit pas d'une analyse en temps réel.


Il existe un outil libre permettant de suivre en temps réel le fonctionnement de MySQL : Mtop.


Pour utiliser mtop, il suffit d'avoir un compte sur la machine sur laquelle le serveur MySQL fonctionne, de le télécharger à cette adresse

Puis de l'installer en lançant les commandes suivantes (après avoir pris le soin de décompresser l'archive) :
    perl Makefile.PL 
    make 
    make install 
Jean-François Pillou

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

En savoir plus sur l'équipe CCM

Article original publié par jad05. Traduit par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 3 mai 2010 à 10:45 par spe2d.

Ce document intitulé «  My SQL - Comment monitorer MySQL en temps réel  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme