Menu

Déplacer la barre des tâches de Windows

Avril 2018

Elle fait partie de l’ADN de toutes les versions de Windows : la fameuse barre des tâches de Microsoft est incontournable pour les utilisateurs de PC. Mais saviez-vous qu’il était possible de la déraciner de son habituel emplacement sur le bord inférieur de l’écran ?

Pourquoi déplacer la barre des tâches ?

Il ne vous était jamais venu à l’idée de retrouver votre fameux bouton « Démarrer » ailleurs qu’en bas à gauche de votre écran ? Pourtant, déplacer la barre des tâches peut offrir plusieurs avantages :
  • Afficher plus de caractères sur une lecture de page web.
  • Gagner en espace de travail sur vos logiciels de bureautique.
  • Ajuster l’organisation de Windows à votre résolution d’écran…

Après tout, pourquoi se priver d’une option de personnalisation ?

Modifier l’emplacement de votre barre des tâches

  • Avant de déplacer votre barre des tâches, il vous faut d’abord la déverrouiller ! Pour cela, effectuez un clic droit sur votre barre, et décocher l’option « Verrouiller la barre des tâches ».
  • Il vous suffit maintenant de procéder à un « drag & drop » : maintenez le clic sur la barre des tâches, et faites-la glisser vers le bord d’écran désiré.
  • Relâchez : votre barre de tâches vient automatiquement s’attacher à l’emplacement choisi.
  • Pensez enfin à recocher l’option « Verrouiller la barre des tâches », via un nouveau clic droit sur votre barre des tâches. Ceci vous permettra d’éviter toute mauvaise manipulation à l’avenir, notamment le déplacement involontaire de la barre à un autre emplacement.

Notre vidéo

Article original publié par bhruin. Traduit par Carlos-vialfa.
Ce document intitulé «  Déplacer la barre des tâches de Windows  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Modifier le format de l'horloge de windows
Windows - Icônes du bureau encombrantes