Menu
Donnez votre avis

Désactiver l'exécution de programmes au démarrage de Windows

Posez votre question
Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur. Source de ralentissement au démarrage de votre ordinateur, vous pouvez désactiver l'exécution automatique de certains de ces programmes.

Avec CCleaner

  • Téléchargez et installez CCleaner .
  • Lancez-le. Allez dans Outils puis Démarrage. Désactivez/Réactivez les programmes que vous souhaitez :

Avec msconfig

MSconfig est un outil de Microsoft permettant de gérer les programmes lancés au démarrage de Windows. Pour l'utiliser :
  • Déroulez le menu Démarrer, puis cliquez sur Exécuter.
    • Appuyez sur les touches Windows + R en même temps pour afficher la fenêtre Exécuter.
  • Dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, saisissez msconfig et cliquez sur [OK].

  • Dans la fenêtre Utilitaire de configuration système, cliquez sur l'onglet Démarrage.
  • Dans la liste, décochez les cases des programmes que vous ne souhaitez plus exécuter au démarrage de Windows.
  • Cliquez enfin sur le bouton [OK] pour enregistrer les modifications.

  • Une fenêtre va vous demander de redémarrer votre PC, vous n'êtes pas obligé de le faire, mais dès que vous redémarrez votre PC, une autre fenêtre va apparaître cocher la case "Ne plus afficher cette fenêtre" et appuyez sur OK pour éviter que cette fenêtre apparaît à chaque démarrage de votre PC.

Note : Windows 8 ne demande pas de redémarrage après ces modifications.

Avec WinPatrol

WinPatrol est un logiciel similaire.

Avec StartUpLite

StartUpLite est un petit software élaboré par les concepteurs de Malwarebytes' Anti-Malware.
Simple à utiliser, il permet de désactiver ou de supprimer des programmes inutiles afin d'optimiser le démarrage.
Une fois téléchargé, il suffira de le lancer et une fenêtre apparaîtra.

  • Une liste des entrées inutiles sera déjà cochée sur Disable (désactiver) , vous n'aurez plus qu'a cliquer sur Continue afin de les désactiver.
  • Vous pouvez aussi supprimer un programme en cochant la case Remove (supprimer), soyez prudent avec cette option...
  • Si vous avez un doute et que vous préférez garder un programme au démarrage, il vous suffit de cocher la case No action puis Continue.
  • Au cas où vous voudriez réactiver un service, il vous suffit alors de cliquer sur le lien en haut de la fenêtre Re-enable disabled items, celui-ci vous permettra d'accéder directement vers l'utilitaire de configuration système MSConfig .

Remarques

Ne désactivez pas les programmes qui sont liés à votre connexion internet (modem, FAI, etc...) ainsi que tout ce qui concerne la sécurité de votre PC (Antivirus, pare-feu, etc...).

Notre video

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de lagrada
Windows ne peut pas charger le profil local
.exe n'est pas une application Win32 valide