Menu
Donnez votre avis

Code de confirmation Facebook non reçu

Posez votre question
Si vous vous êtes inscrit sur Facebook mais que vous n'avez pas reçu le code de confirmation nécessaire à la validation de votre compte, ou si vous rencontrez un problème avec un code de confirmation, il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela se produit. Vous trouverez ci-dessous une liste rapide de solutions possibles que vous pouvez utiliser pour essayer d'activer votre compte.

Que faire lorsque le code de confirmation Facebook n'est pas reçu ?

Erreur de la part de l'utilisateur

Des erreurs courantes, comme par exemple, l'utilisation de "www" dans une adresse e-mail ou même l'entrée d'une adresse e-mail erronée peuvent être à l'origine de ce problème. Si tel est le cas, Facebook fournit un formulaire que les utilisateurs peuvent remplir pour corriger le problème. Une fois soumis, Facebook enverra de nouveau un code de confirmation à la bonne adresse.

Vous devez également vous assurer que vous essayez de vous connecter avec l'adresse e-mail exacte fournie lors de votre inscription. Souvent, les utilisateurs s'inscrivent avec un domaine de messagerie incorrect, tel que gmail.fr, par opposition à gmail.com par exemple.

Filtres de votre messagerie

Dans certains cas, il se peut que votre fournisseur de services Internet ait bloqué le message de confirmation pour des raisons de sécurité. Assurez-vous de vérifier tous les spams et les dossiers indésirables présents dans votre boîte mail avant de chercher d'autres solutions.

Il est également possible que des erreurs réseau ou des erreurs de fréquence Internet, aient causé le retard de la réception de votre code.

Si vous utilisez Gmail

Vérifiez votre dossier Réseaux sociaux pour vous assurer que le message n'a pas été classé dans ce dossier sans que vous ne le sachiez.

Si vous avez créé votre compte avec votre numéro de téléphone mobile

Si vous avez créé votre compte avec votre numéro de téléphone mobile, mais que vous n'avez pas reçu de SMS contenant un code de confirmation, essayez ces étapes.

Image: © Facebook.

Article original publié par Ambucias. Traduit par HelpiOS.

Ce document intitulé «  Code de confirmation Facebook non reçu  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Mohamedherouini