Menu

Changer son mot de passe Gmail

Il est utile de changer régulièrement son mot de passe Gmail afin de limiter les risques de piratage, d'autant plus si votre mot de passe sert à protéger d'autres services en ligne.

Pourquoi changer son mot de passe

Il n'est pas rare que les utilisateurs n'aient qu'un seul mot de passe et que leur identifiant soit leur adresse Gmail. Pour peu que leur mot de passe Gmail soit le même, il suffit que l'un des sites sur lequel vous êtes inscrit ait une fuite de données pour que des utilisateurs aient accès à votre compte. Pour éviter ce genre de désagrément il est recommandé d'une part de ne pas avoir le même mot de passe sur votre compte mail que sur les autres services et d'autre part de modifier régulièrement votre mot de passe principal.

Comment changer son mot de passe Gmail ?

Changer son mot de passe dans Gmail est très simple :
  • Dans Gmail, cliquer sur « Paramètres », puis « Comptes et importation » ;
  • Cliquer sur « Modifier le mot de passe » ;
  • Après vous être identifié, saisir le nouveau mot de passe et valider.

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Changer son mot de passe Gmail  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Insérer un GIF animé dans Gmail
GMail - Compatibilité avec les clients de messagerie