Menu
Donnez votre avis

Comment supprimer une page Word ?

Posez votre question
Votre document Word comporte une ou plusieurs page(s) vide(s) ?
Il se peut que celui-ci contienne des paragraphes vides, des sauts de section et/ou des sauts de page manuels. Selon le cas que vous allez rencontrer, il existe plusieurs manières de supprimer ces pages supplémentaires. Avant toute chose, il vous faudra déterminer la cause de leur présence.

Attention : si votre page supplémentaire apparaît seulement lorsque vous imprimez votre document, il est possible que cela provienne de la configuration de votre imprimante.
Vérifiez si cette dernière n'est pas programmée pour ajouter une page de séparation entre chaque tâche.

Méthode

Paragraphes supplémentaires

Si votre page vide se trouve à la toute fin de votre document, allez-y directement en tapant sur les touchez CTRL+Fin de votre clavier, puis appuyez sur la touche retour arrière, comme pour effacer un caractère.
Si le problème vient de là, vous le saurez très vite.

Si il s'agit de paragraphes vides supplémentaires, vous verrez apparaître à la fin du document le symbole : ¶ (si il y en a plusieurs, c'est qu'il y a plusieurs paragraphes vides).

Sélectionnez le ou les symbole(s) et appuyez sur la touche "Suppr" de votre clavier pour le ou les supprimer.

Saut de page manuel

Il peut arriver qu'un saut de page manuel se soit glissé dans votre document. Si c'est la cas pour vous, double-cliquez simplement dessus, et cliquez sur "suppr" sur votre clavier pour le supprimer :

Saut de section

Des sauts de section peuvent également vous ajouter des pages vides indésirables.
Comme vu dans les paragraphes précédents, si vous avez un saut de section à la fin de votre document, mettez votre curseur sur la dernière page, sélectionnez-le, et appuyez sur la touche "suppr" pour le supprimer.

Si la sélection avec votre souris ne fonctionne pas, allez dans l'onglet "Affichage", et sélectionnez le mode "Brouillon" pour effectuer votre manipulation.

Si votre saut de section se trouve en plein milieu de votre document, en le supprimant vous risquez de casser toute votre mise en page.

Vous pouvez toujours essayer de remplacer le saut de section par un saut de section continu qui conservera votre mise en page sans vous ajouter de page vide.

Voici comment faire :

placez curseur après le saut de section à modifier, allez dans l'onglet Mise en page, et cliquez sur le petit menu caché "Mise en page" :

Allez ensuite dans l'onglet "Disposition", puis sélectionnez "Continu" dans le menu déroulant "Début de la section" avant de cliquer sur "OK" :

Cela devrait supprimer la page vide sans modifier votre mise en forme.

Publié par christelle.b.

Ce document intitulé «  Comment supprimer une page Word ?  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires