Menu
Donnez votre avis

Menu démarrer disparu sous Windows 10

Posez votre question
Il peut parfois arriver que le menu démarrer disparaisse d'un coup, ou ne réponde plus, ainsi que le module Cortana de votre barre des tâches.Il vous est alors impossible d'effectuer des recherches, ni d'accéder à vos programmes. Dans ce cas là, en général, la touche Windows de votre clavier ne répond plus.

Méthode 1

Faites Ctrl+Alt+Suppr et cliquez sur "Changer d'utilisateur"
  • Maintenez dès maintenant la touche Shift enfoncée, et ne la relâchez qu'à la fin de la manipulation.
  • Cliquez ensuite sur le bouton "Marche/Arrêt" en bas à droite de l'écran.
  • Cliquez ensuite sur "Continuer" quand Windows vous demandera de choisir une option
  • Puis retournez dans votre session, vous pourrez lâcher la touche Shift pour taper votre mot de passe, mais réappuyez bien dessus avant de valider ce dernier.
  • Lâchez la touche Shift, et normalement votre menu démarrer devrait réapparaître. Si ça n'est pas le cas, essayez la méthode suivante.

Méthode 2

  • Faites un clic droit sur l’icone Windows en bas à gauche de votre écran, et cliquez sur "Windows PowerShell (admin)".
  • Renseignez ensuite la ligne suivante, et validez avec Entrée :

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Patientez le temps que tout ait terminé de défiler dans la fenêtre :

A la fin, la ligne PS C:\WINDOWS\system32> devrait réapparaître, à ce moment là votre menu démarrer devrait fonctionner de nouveau.

Publié par christelle.b.

Ce document intitulé «  Menu démarrer disparu sous Windows 10  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Barre des tâches disparue sous Windows 10
Disparition des icônes du bureau sous Windows 10