Menu
Donnez votre avis

Hôte de service : système local consomme la bande passante

Posez votre question
Sur Windows 10 si vous constatez une forte utilisation de votre bande passante, vous pouvez vérifier si c'est le processus Hôte de service : système local qui génère cela.

Méthode

Pour être sûr que le problème vient de là, ouvrez votre gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Suppr), dans l'onglet "Processus", cliquez sur la colonne "Réseau" pour classer cette dernière dans l'ordre décroissant. Vous verrez ainsi les processus qui consomment le plus de bande passante. Si vous voyez s'afficher "hôte de service système local", c'est que le problème vient bien de là.

Comment récupérer de la bande passante ?

Si vous arrêtez directement le processus, celui-ci reviendra au bout de quelques minutes. Il va falloir procéder autrement.
Développez-le en cliquant dessus, si vous voyez une ligne dont le nom est "service de transfert intelligent d’arrière plan", vous pouvez continuer.

Appuyez sur les touches Windows+R de votre clavier pour faire apparaître la commande "Exécuter", puis renseignez services.msc dans celle-ci et cliquez sur "OK":

Dans la liste qui s'affiche, cherchez la ligne "service de transfert intelligent en arrière plan", double-cliquez dessus :

Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur "Arrêter", puis validez avec "OK" :

Attention : Il est possible qu'après une mise à jour de Windows Update, le service se réactive. Vous n'aurez qu'à répéter l'opération si c'est le cas.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de du