Menu
Donnez votre avis

Bureau de Windows 10 disparu

Posez votre question
Sous Windows 10 l'écran d'accueil a remplacé par défaut le bureau de Windows. Dans certains cas, il arrive que le bureau de Windows 10 soit introuvable ou bien complètement vide (sans aucune icône), voici la solution !

Mode tablette

Windows 10 a introduit un nouveau mode appelé "Mode tablette" permettant d'utiliser le PC comme une tablette en ouvrant directement en plein écran et ouvrant directement sur l'écran d'accueil.

Toutefois, lorsqu'il est activé par erreur, il peut être assez perturbant car l'ordinateur n'a alors plus de bureau. Pour y remédier, il suffit de désactiver le mode tablette en cliquant sur la zone de notification en bas à droite, puis en s'assurant que le mode tablette ne soit plus activé :
Activer ou désactiver le mode tablette de Windows 10

Pour éviter que cela ne se reproduise, vous pouvez modifier les paramètres par défaut dans les paramètres et notamment demander une confirmation à chaque changement de mode :

Gérer le mode tablette de Windows 10

Publié par Jeff.

Ce document intitulé «  Bureau de Windows 10 disparu  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Windows.old - Comment le supprimer sous Windows 10
Windows 10 : Comment augmenter la mémoire virtuelle ?